Gen F

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© corbis

Vous aussi, vous êtes nase? C’est normal!

Vous n'êtes ni une grosse feignasse, ni une dépressive en puissance. C'est la fatigue de printemps. Un phénomène bien connu des toubibs qui touche beaucoup de monde.

Les jours rallongent, le soleil brille, les oiseaux chantent. Pourtant, Mamy Marceline a plus la pêche que nous. Qu'est-ce qui nous arrive? Entre mars et avril, il nous faut grosso modo 4 semaines pour nous habituer à la saison plus chaude. Pendant cette période, notre corps fait son grand nettoyage de printemps. Il bosse dur pour éliminer toutes les toxines accumulées pendant l'hiver à coups de grippes, de tartiflettes, de nuits agitées et de sédentarité. Plus d'une personne sur deux souffre de ce mal saisonnier. Et selon les scientifiques, le passage à l'heure d'été n'arrangerait rien!
 

Nos conseils pour survivre

  • Le matin, commencez par un grand verre d'eau froide et un grand bol… d'air frais, pour vous dynamiser.
  • Un petit jet d'eau froide à la fin de votre douche vous aidera à sortir de votre léthargie.
  • Optez pour la détox! Ajoutez quelques fruits et légumes à vos menus. Faites-vous des jus, de la soupe et préférez le poisson cru à la viande cuite.
  • Besoin de sucre? Optez plutot pour des fruits secs et du miel.
  • Faites du sport. Sans forcer, mais bougez! Trente minutes de marche suffisent déjà. Et le matin, c'est encore mieux pour avoir la niaque toutes la journée…
  • Le stress aussi fatigue. Le nettoyage de printemps, ça sert à ça: se refaire un cocon, ranger et remettre sa to do list à zéro pour y voir plus clair.
  • Buvez de l'eau. Encore et encore! Après 2 grands verres bien frais, vous devriez déjà vous sentir mieux.
  • Faites une cure de vitamines. Soit du magnésium marin, en ampoule ou comprimé (magasin bio ou parapharmacies), soit de la vitamine C (naturelle, à base d’acérola).
  • Souriez. Encore. Plus fort!

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