Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Emmanuel Laurent

On va bouger bouger!

VIDÉO: la rédac’ a testé le jombolo

C'est une danse fitness, basée sur de le musique afro-jamaïcaine. C'est inédit et ça vient de chez nos voisins luxembourgeois. C'est drôle, ça défoule et ça détend. Verdict: on a kiffé!

Comment ça marche?

On danse, on se défoule et on ne pense à RIEN! Il n'y a aucune chorégraphie à retenir, on reproduit juste les mouvements instinctifs (et assez simples) du prof. Parfois, pour un peu plus de folie, on se mélange ou on danse en rond. Et on crie en chœur... Trois valeurs-clés sous-tendent le jombolo: le partage, l'estime de soi et le lâcher-prise. L'idée de base, c'est de s'ancrer dans le "Ici et maintenant". On n'a pas le temps de se tracasser, on danse et puis c'est tout.

 

Ça muscle quoi?

Tout. Mais alors vraiment tout. Le cœur en première ligne, car c'est super cardio. Les fessiers, les cuisses, les bras et les abdos bossent aussi sans relâche. En une séance, on brûle jusqu'à 700 calories. Rien que ça!

 

C'est pour qui?

Pour toutes les personnes qui ont envie de se remettre en forme et/ou de lâcher prise. Votre dernière paire de baskets date des années 90? Pas grave. Il n'y a aucun prérequis. Vous avez une psychomotricité de poulpe? Comme le leitmotiv est la cool atitude, personne ne vous jugera.

 

Où pouvez-vous tester?

Bientôt un peu partout. Ses concepteurs viennent de lancer une grande opération pour former plein d'instructeurs censés donner cours dans tout le Benelux. On a déjà hâte! En attendant, on se connecte au Channel Youtube "Jombolo Official" et on pratique le lâcher-prise seule dans sa chambre.

 

Allez hop, on continue sur notre lancée sportive:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires