Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Si vous suivez ces 5 conseils, vous perdrez d’office du poids

Fini les régimes incompréhensibles avec des noms à coucher dehors. Si vous voulez vraiment vous affiner et vous sentir bien dans vos sneakers, il suffit de respecter quelques règles de base. Des conseils logiques, oui, mais qu'on finit quand même par zapper… 

1. Buvez de l'eau

Si nous savons toutes à quel point il est essentiel de s'hydrater, nous oublions un peu trop souvent de boire. L'eau permet de purifier l'organisme et de favoriser l'élimination des déchets. Buvez 1 litre d'eau par jour, de préférence à forte teneur en magnésium.

 

2. Bougez

Même si vous n'êtes pas une fan de sport, gardez à l'esprit que l'activité physique permet de mincir, mais aussi de renforcer les muscles. Et pas besoin de planifier chaque jour un programme au fitness du coin. Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur et nagez une à deux fois par semaine.

 

3. Ne mangez rien après 21 h

Veuillez à manger des repas plus copieux en début de journée (petit-déj' et lunch). Ne mangez rien après 21h. Lorsque votre métabolisme tourne au ralenti, les calories sont stockées plus rapidement. Préparez-vous un repas du soir "light" (un grand bol de potage), mais à condition d'avoir mangé des repas complets et équilibrés plus tôt dans la journée.

 

4. Mangez lentement

Et mâchez bien. Pour diminuer la sensation de faim et l'envie de grignoter, il est essentiel de manger suffisamment lors des repas et de choisir des en-cas équilibrés. Choisissez des en-cas qui vous veulent du bien, comme une salade de fruits ou un bol de soupe avec une tranche de pain.

 

5. Banissez les aliments riches en sucre

Rangez les bonbons, les chips, le chocolat et les biscuits au fond de l'armoire et remplacez-les par des fruits, sans oublier qu'ils sont, eux aussi, riches en sucre. Favorisez une consommation réduite de sucre, sans pour autant se punir dès qu'on a craqué. Pas question de sauter un repas sous prétexte qu'on a mangé trop gras ou trop sucré la veille.

 

D'autres conseils pour rester svelte:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires