Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis Images

A la claire fontaine...

Quelle eau boire?

On nous l'a assez répété: il faut boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour. Oui mais… laquelle? Eau du robinet, minérale ou de source? Les bienfaits de chacune d'elles sont différents.

 

L'eau du robinet

Elle doit répondre à des normes sanitaires très strictes. Elle est donc contrôlée régulièrement et doit satisfaire à plusieurs dizaines de paramètres de qualité. Seul bémol: elle contient des nitrates et du chlore. Les nitrates peuvent affecter le transport de l'oxygène et le chlore peut mettre à mal la flore intestinale.

 

L'eau minérale

Elle contient des minéraux et des oligo-éléments bénéfiques pour l'organisme. Elle est aussi très pure. Mais il ne faut pas en boire tous les jours, car elle possède des vertus thérapeutiques spécifiques. Pour choisir votre eau minérale sans risque, examinez l’étiquette. La mention "résidus secs à 180°C" indique la quantité de minéraux contenus dans votre bouteille. Ce chiffre ne doit pas dépasser 300 mg par litre (l’idéal est qu’il soit inférieur à 100 mg).

 

L'eau de source

Elle provient directement d'une source et n'a subi aucun traitement. Sa composition varie d'une source à l'autre mais aussi d'une bouteille à l'autre. Il faut donc vérifier sa composition régulièrement.

 

Notre conseil: variez-les pour profiter des bienfaits de chacune!

 

Source: www.psychologies.com.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires