Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Testé par Muriel, journaliste

Power Plate

Jeune maman à l’alimentation cahotique, aux kilos capricieux et au CV sportif un peu maigre, j’ai décidé de me mettre à bouger, pour de vrai.  Je cherchais donc un sport remodelant, facile à intégrer dans mon planning et motivant. Le Power Plate, quoi !

C’est remodelant

Le Power Plate ne fait pas spécialement maigrir, mais redessine la silhouette. Au bout de 10 séances, je vois vraiment une différence au niveau des cuisses (mon point faible). Au bout de 20, je vois vraiment que je me muscle. Combiné à une alimentation plus réfléchie (j’ai pas dit « régime »), c’est vraiment concluant. Au bout de 30 séances, faut penser à acheter des jeans une taille en dessous.

C’est facile à intégrer dans mon planning

1 h 30 de sport 2 fois par semaine, avec de longs trajets pour aller bosser, 2 enfants et 1 homme : c’est galère ! Une séance de Power Plate dure 20-30 minutes. Le temps d’y aller et de revenir : je perds à peine 1 h. Et le top : c’est que 30 minutes de Power Plate équivaut justement à 1 h 30 de sport classique.

C’est motivant

J’aimais bien le concept du sport entre copines, mais il y en a toujours une qui a une bonne excuse. La piscine ? En hiver, les cheveux mouillés, c’est pas top ! Le Power Plate se pratique avec un coach. Il est attentif à ce qu’on fasse bien les exercices , nous connaît physiquement, mais aussi psychologiquement. De quoi nous culpabiliser juste ce qu’il faut quand on zappe quelques séances!

Mmmais

Faut vraiment s’accrocher ! Au début, on a du mal à s’habituer aux vibrations. J’avais même la mâchoire qui tremblait pendant certains exercices. Et quelle souffrance ! J’ai rigolé quand j’ai pensé à l’image « sport sans douleur » qu’a le Power Plate. Les muscles sont juste sollicités d’une autre manière, c’est tout. Comptez 4 ou 5 séances pour vous y faire, trouver l’équilibre sur la machine et prendre vraiment plaisir à y aller.
C’est assez cher puisqu’il faut compter 15 € environ pour ½ h, mais on a un coach et un résultat. Et un cours de gym tourne souvent autour de 10 € quand-même.

Où faire du Power Plate ?

  • Bruma, 1, Square Edmond Machtens, 1080 Bruxelles. Tél. : 02/410.68.18. www.bruma.be
  • Ro-An, 29, Place de la Vieille Halle aux Blés, 1000 Bruxelles. Tél. : 02/513.25.02. www.ro-an.be
  • L’atitude Zen, 48, Rue sur les Heids, 4671 Saive. Tél. : 04/370.27.77. www.latitudezen.be
  • Power Sculpt, 1A, rue des Verreries, 6040 Jumet. Tél. : 071/48.90.48. www.powersculpt.be
  • Kin & Minceur, 17, rue Diérains, 4460 Grâce-Hollogne. Tél. : 0475.76.63.60. www.kineminceur.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires