Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

OUPS: notre muesli préféré fait partie des moins bons pour la santé

Laurane

Test-Achat vient de publier une liste de 320 sortes de céréales classées par score nutritif. On y retrouve nos mueslis préférés et les céréales de notre enfance. Et surprise, notre préféré se retrouve tout en bas du classement.


Voilà une info difficile à avaler de bon matin. Test-Achat a classé les céréales et granola selon un score nutritif de A à E, A étant le plus sain et E, le moins sain. Ces nutri-scores prennent en compte plusieurs particularités positives du produit (les fibres, les protéines,la présence de fruits et de noix) mais aussi des côtés négatifs tels que le nombre de kilocalories, la quantité d’acides gras saturés (et donc mauvais), de sucres et de sel.

Et c’est là que le bât blesse. Tout en bas de la liste, on retrouve le Crunchy Muesli au chocolat au lait d’Extra. Il est considéré comme le moins sain parmi les 320 produits. Pourquoi Monde cruel? Et bien parce que il contient beaucoup de sucre et que la portion recommandée est trompeuse. Qui ne mange que les 30 grammes indiqués sur la paquet? En réalité, on peut souvent rajouter un zéro derrière...

 

78 des 320 produits ont reçu un A. Généralement le muesli séché et autres granolas sont considérés comme sains pour un bon petit-déjeuner. Jetez un œil à la liste complète ici.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires