Maigrir grâce à un soutif
Imaginez: vous êtes angoissée, sur les nerfs, les battements de votre cœur s'accélèrent. Pour calmer la pression, vous vous enfileriez volontiers un big sachet de chips bien gras. Quand soudain, votre téléphone bippe, vous suggère de reprendre vos esprits et de retirer illico vos menottes de ce tas de lipides. C'est merveilleux, oui, et ça devrait exister un jour!
Des capteurs près du cœur
Situés près du cœur, les capteurs intégrés au sous-vêtement sont capables de récolter le rythme cardiaque, la conductivité de la peau et ses mouvements. Ces données sont ensuite recoupées avec des informations fournies au préalable par la "patiente" (description des moments où elle est sujette aux excès alimentaires, par exemple). Si le rythme cardiaque s'emballe, le soutien-gorge envoie un signal au smartphone de sa "porteuse", la mettant en garde contre une éventuelle crise de boulimie.
Tournée générale... Ou pas!
Alors on se baladera bientôt toutes avec ce bijou de technologie sur les seins? Non! "Le soutien-gorge est surtout destiné aux femmes sujettes aux excès alimentaires liés au stress, explique Mary Czerwinski, directrice de recherche chez Microsoft. Le but, c'est de l’inciter à respirer profondément plutôt qu'à se ruer sur la nourriture". Toujours en test, le joujou se révélerait efficace dans 75 % des cas.
On attend la suite!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici