Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les personnes aux yeux bleus ont plus de risques d’être alcooliques

Justine Rossius
Dis-moi de quelle couleur sont tes yeux et je te dirai si tu bois trop… En effet, selon une récente étude, la couleur de notre iris pourrait déterminer notre consommation d'alcool. Et les yeux bleus auraient du souci à se faire.

Une étude de l'Université du Vermont (USA) a démontré que statistiquement, les personnes aux yeux clairs – bleus, verts ou gris – avaient davantage de risques de développer une addiction à l'alcool. Pour arriver à cette conclusion farfelue, les chercheurs ont examiné le profil génétique de 1.263 personnes qui avaient été diagnostiquées comme dépendantes à l'alcool.

 

Les raisons encore inconnues

Même si les chercheurs ne savent toujours pas expliquer concrètement pourquoi les yeux clairs ont plus de risques de devenir alcooliques, il faut quand même savoir que la couleur de l'iris provient d'une combinaison d'au moins 12 ou 13 gènes. Et ces gènes en question ne déterminent pas uniquement la teinte de l'iris: elles influencent également d'autres aspects de notre santé. Evidemment, inutile de rester à 3 km de la bouteille de pinard lors de votre prochain souper si vous avez hérité de jolis yeux azur: il s'agit uniquement d'une tendance. 

 

D'autres études déconcertantes par ici:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires