La plus sportive: Easytone
La promesse:
Des coussinets intégrés dans la semelle créent une instabilité tout bonus pour activer les muscles du bas du corps. Il y a davantage de contractions, donc davantage de raffermissement.
Le test:
Ce n’est pas tout à fait le genre de modèle qu’on porte pour aller bosser. On s’est donc réservé le droit de les porter niquement pour faire des courses ou pour jouer avec les enfants. On a l’impression de marcher sur le sable: agréable, mais sportif. On sent que les muscles travaillent, mais sans douleur: idéal quand on n’est pas très sportives. On se laisserait bien tenter aussi par les tongs (un rien moins chères).
La pionnière: MBT
La promesse:
Grâce à sa semelle qui remonte à l’avant et à l’arrière, ces chaussures jouent sur l’instabilité et l’effort que le corps doit fournir pour se maintenir en équilibre. On brûle davantage de calories tout en se musclant. Tout bon aussi pour les problèmes de dos, de genoux ou de nuque.
Le test:
La première heure est difficile. Marcher de façon naturelle et ne pas perdre l’équilibre est un vrai défi. Une fois qu’on a trouvé le truc (faire des petits pas), ça devient très agréable. On a la sensation d’être plus droite, plus légère et surtout que ça travaille au niveau des cuisses et des fesses. Pour avoir un véritable effet au niveau de la silhouette, il faut les porter tous les jours évidemment.
La plus mode: Fitflop
La promesse:
En plus de muscler, ces chaussures absorbent aussi les chocs. Idéal donc pour celles qui souffrent du dos, des talons, des hanches, des genoux ou des chevilles. Elles permettent aussi un meilleur maintien.
Le test:
On se sent comme dans n’importe quelle paire de chaussures. Les chocs limités permettent de marcher comme sur un nuage sans aucune tension. Les modèles sont funs et ne ressemblent en rien à des chaussures orthopédiques.
.jpg)