https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Faites-vous des massages

Le ‘Do-in’ ou self massage

Vous êtes à cran? Trop stressée par le boulot ou les petites choses de la vie quotidienne? Ou alors, vous avez tout simplement envie de vous offrir un super massage mais totalement gratuit? Pensez au « Do-In »!

Le Do-In nous vient tout droit d’Asie (de Chine et du Japon pour être plus précise) et figure parmi les techniques de self-massages: c’est-à-dire que l’on se fait des massages à soi-même, comme ça, pas de déception!

Le mot « Do-In » vient du chinois « Tao-In » qui signifierait: se laisser guider sur la voie… Il s’agit d’une science et d’un art qui se rapproche de l’acupuncture (aiguilles déposées sur quelques zones précises du corps) et du shiatsu (massage par apposition des doigts sur certaines parties du corps). Mais la différence avec ces autres types de massages est qu’il n’est pas sorcier de connaître les techniques! C’est d’ailleurs pour cela qu’on peut le faire soi-même et sans danger…

Il faut d’abord savoir qu’avec le Do-In, on pratique des exercices énergétiques et donc on travaille sur notre yin (qui incarne la terre; ce sont les parties « molles » du corps et qui ne bronzent pas facilement) et notre yang (qui incarne le ciel; et, à l’inverse, ce sont des parties dures qui bronzent vite).

On fait notre self-massage avec les mains pour effleurer, appuyer et tapoter; tandis qu’on utilisera plutôt les doigts pour les pressions.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires