Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Diabète 24 & Shutterstock

L’app girly de la semaine: Diabète 24

Laurane Wattecamps
Chaque semaine, Flair vous propose une application coup de cœur. Pratique, fun, voire indispensable, c'est l'app qui va vous changer la vie! Cette semaine, on contrôle son diabète avec Diabète 24.

Le concept

Diabète 24 est une application qui permet un meilleur accompagnement du patient diabétique dans sa vie quotidienne. Grâce à une interface simple, la personne diabétique peut optimiser son mode de vie en suivant bien ses traitements et en gardant un œil sur son suivi par un profesionnel.  

 

C'est pour qui?

Cette application se destine aux personnes souffrant de diabète. Très complète, elle permet en quelques clics, de saisir des valeurs facilement accessibles. Sanofi, la société qui à la base de cette application explique que "lorsque le diabète n'est pas adéquatement suivi, la maladie peut accroître le risque d'affections cardiovasculaires fatales, de cécité ou de pathologies rénales". Raison de plus pour télécharger rapidement cette application!

 

Le truc en plus

Et surtout indispensable: le programmateur de rappels pour ne pas oublier ses piqûres ou ses cachets. Diabète 24 permet aussi un historique complet de la glycémie, facile à partager avec le médecin. L'autre point positif: les conseils hebdomadaires de l'app qui s'affichent pour faciliter la vie du patient. 

 

Diabète 24, disponible gratuitement sur IOS

 

Plus d'applications indispensables? Découvrez nos applications préférées!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires