En plus d'une alimentation saine et équilibrée, les nutritionnistes estiment que prendre le temps de savourer son repas est essentiel pour éviter le surpoid et les troubles de la digestion. Il est conseillé de manger pendant une durée d'environ 20 minutes et de bien mastiquer chaque aliment. C'est là que l'HAPIfork entre en jeu.
HAPIfork: que promet-elle?
Cette fourchette digitale, créée par Jacques Lépine, permettrait de détecter le temps entre l'assiette et la bouche. Si deux coups de fourchette sont trop rapprochés, elle vibre et envoie un signal lumineux nous incitant à ralentir.
HAPIfork: comment l'utiliser?
Elle est totalement interactive et se connecte à notre smartphone via bluetooth, ou au pc via port usb. Elle calcule le nombre d'allers-retours de chaque bouchée ainsi que le temps écoulé. Ce petit ustensile synthétise nos données personnelles, ce qui lui donne la possibilité d'effectuer un graphique détaillé qui permet de savoir si l'on mange lentement et qui témoigne de notre évolution.
Pour l'adopter, il faudra patienter encore quelques mois, car la vente ne sera disponible pour commencer qu'aux Etas-Unis et à partir du mois d'avril.
Source: www.femmesdaujourdhui.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici