Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Participez à un festival de yoga en ligne pour lutter contre le cancer du sein

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À l’occasion de la Journée internationale du yoga le 21 juin, l’organisation nationale de lutte contre le cancer du sein Think Pink et Decathlon s’associent cette année encore pour organiser le festival en ligne ‘Yoga for Think Pink’.


De nombreux professeur·e·s de yoga passionné·e·s, venu·e·s des quatre coins du pays se relayent cette semaine, du 14 au 21 juin, pour offrir pas moins de 32 cours de yoga accessibles aux débutant·e·s mais également aux yogi·ni·s plus avancé·e·s. Les bénéfices récoltés lors du festival seront entièrement consacrés à des projets de yoga pour les personnes touchées par le cancer du sein.

Guérir grâce au yoga


L’objectif de Think Pink et de Decathlon avec le festival en ligne ‘Yoga for Think Pink’? Inciter un maximum de personnes à dérouler leur tapis de yoga. Car le yoga n’est pas seulement un sport ou un moyen de détente. Il contribue également au rétablissement des personnes touchées par le cancer du sein pendant et après leur traitement.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous les professeurs de yoga pour leur enthousiasme et leur investissement. Ils participent tous au festival de façon volontaire et rendent ainsi cet événement très chaleureux et unique. La totalité des bénéfices récoltés lors de cette belle collaboration sera reversée à des projets de rééducation oncologique, notamment des séances de yoga pour les personnes touchées par le cancer du sein et suivies dans une Clinique du Sein » déclare Heidi Vansevenant, présidente de Think Pink. « Le yoga est bien plus qu’un sport. Il favorise la récupération pendant et après les traitements et apporte détente physique et mentale, force, souplesse et calme. Autant d’éléments importants qui permettent de traverser la maladie de la manière la plus sereine possible » ajoute-t-elle.

4 leçons par jour


Jusqu’au 21 juin, quatre cours de yoga sont proposés quotidiennement en ligne par le festival. Lors de la Journée internationale du yoga, le programme se concentrera sur le yoga comme outil de guérison : Kineo Yoga, Somatic Yin, Gentle Yoga et même Yoga pour le cancer.

Les leçons en live peuvent être suivies via un ordinateur ou un smartphone. La variété du programme permet à chacun·e de trouver ce qui lui convient. Suivez les cours en français, néerlandais ou en anglais et appréciez les différents styles de yoga proposés : Yin Yoga, Yoga pour le cancer, Yoga Vinyasa, Hatha Yoga…

Chaque leçon en ligne coûte 8 euros. Si vous souhaitez vous investir davantage, vous pouvez également acheter un abonnement pour le week-end (19-21 juin) ou pour toute la semaine avec un accès illimité à tous les cours. Il est également possible de faire un don libre ou d’acheter un tapis de yoga chez Decathlon qui reversera à Think Pink 5 euros par tapis vendu entre le 1er et le 30 juin. Plus d’infos sur le site Internet.

Photos: Decathlon X Think Pink


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires