Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Elle invente une tasse pour les patients atteints de Parkinson

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Le 11 avril, c'est la Journée mondiale de la maladie de Parkinson. Mileha Soneji, une jeune designer indienne, a créé une tasse pour améliorer le quotidien des personnes souffrant de cette maladie. 

Ce qui a motivé cette jeune Indienne à entreprendre ce beau projet est le fait que son oncle souffre de cette maladie dégénérative, dont l'un des symptômes les plus flagrants est le tremblement. Pour ces patients, le simple fait de boire une tasse de café devient un challenge. Si cela semble anodin, cet handicap amène de nombreux malades à se renfermer sur eux-mêmes.

 

original

 

Une tasse qui ne se renverse pas

Du coup, Mileha Soneji a imaginé la "no spill cup", une tasse conçue pour que le liquide qu'elle contient ne se renverse pas. La poignée est plus large et les bords sont incurvés.  Selon sa créatrice: "Elle ressemble à une tasse qui pourrait être utilisée par vous, moi ou toute personne maladroite". Malheureusement, cette tasse n'est pas encore disponible à la vente, mais on espère que d'autres projets du même genre verront rapidement le jour pour faciliter la vie de plus de 40.000 personnes en Belgique victimes de cette maladie.

 

Ici, vous pouvez suivre la conférence TED, donnée par Mileha Soneji en février 2015.

 

Source: Huffington Post.

 

D'autres chouettes inventions:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial