Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Dur dur de boire assez d’eau?

La rédaction
Boire suffisamment d'eau est un défi pour la plupart d'entre nous. Logique: les smoothies, boissons fraîches et autres verres de vin sont plus agréables à savourer. Découvrez comment boire plus en 5 étapes.

1. Commencez tôt

Préparez, le soir, une bouteille d'eau pour le lendemain et essayez de boire déjà un verre et demi en vous préparant le matin. Pendant que vous dormez, vous n'avalez rien, et votre corps a besoin d'être hydraté au réveil.

 

2. Buvez un verre à chaque repas

Essayez de boire un grand verre d'eau chaque fois que vous mangez (que ce soit un repas ou un en-cas). Ça pourrait devenir une habitude. Vous absorbez ainsi une dose d'eau nécessaire et ressentez plus rapidement la satiété. D'une pierre, deux coups!

 

3. Optez pour une eau que vous aimez

Non, l'eau ne goûte pas "rien"! Il faut juste trouver celle qui vous convient. Achetez plusieurs bouteilles de différentes marques et testez-les. Vous goûterez la différence!

 

4. Ayez toujours une bouteille sur vous

Emportez partout une petite bouteille d'eau et mettez-là bien en vue (au bureau, en voiture…). Ainsi, vous aurez un petit rappel tout au long de la journée et vous boirez naturellement plus.

 

5. Donnez du goût à votre eau

Pour boire plus facilement, vous pouvez donner un bon petit goût à votre eau. Non, pas en ajoutant un sirop trop sucré, mais plutôt une tranche de citron vert, d'orange ou quelques feuilles de menthe. Suivez nos recettes de limonades en tout genre en cliquant ici.

 

 

À lire aussi: quelle eau faut-il boire?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires