Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Google

DINGUE: ce fruit a le même goût que le chocolat!

Baptisé la sapote noire, ce petit fruit vert à l’extérieur renferme un cœur moelleux dont la saveur rappelle sans aucun mal le chocolat. On veut!!!


 

Ça sapote la pâtisserie!


Cultivé uniquement en Amérique centrale, à Cuba, au Guatemala, en République Dominicaine ou au Mexique, la sapote noire est un peu le fruit dont nous avons toutes envie. Avec une forme qui fait penser au kaki, et une couleur qui rappelle un peu une pomme, ce fruit aussi appelé le « zapote negro » renferme un cœur surprenant.

 

 

Outre sa couleur marron qui fait penser à de la mousse au chocolat, le goût n’en est que peu différent. Forcément, cette caractéristique de folie n’est pas passée inaperçue auprès des petits gourmands. Idéale pour concocter des desserts au bon goût de chocolat, sans les calories qui l’accompagne, la sapote noire est aussi bien plus abordable niveau prix que le chocolat. Un vrai paradis donc, puisqu’on peut désormais se régaler sans craquer son porte-monnaie... ni son pantalon! Bon, maintenant, il ne reste plus qu’à partir vivre au soleil. #CheriFaitLesValises

 

 


 


 

 

 

 

 

Ça buzze aussi sur la planète food:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires