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Les conseils d'une diététicienne pour un bikini body parfait - Getty Images

5 conseils loufoques de diététicienne pour un bikini body de rêve

Kathleen Wuyard

Même si, à l’heure d’écrire ces lignes, le printemps belge semble se confondre avec l’hiver, pour nombre de celles et ceux qui nous lisent, le calendrier fait monter la pression autour du « bikini body » parfait.

Une pression qui n’a d’ailleurs pas échappé à Claire, diététicienne de son état, qui partage ses conseils nutrition à ses plus de 118.000 abonné·e·s sur Instagram sous le pseudo « Healthfit_challenge ». Et qui a donc décidé de relever le défi de poster une série d’instructions à suivre pour obtenir le bikini body parfait. Soit, concrètement:

  1. Pas de soupe le soir, pour éviter la rétention d’eau due au mélange liquides + minéraux.
  2. Plus de lait ni de gluten pour dire « adieu » à la cellulite.
  3. Chaque jour, un verre d’eau tiède au citron et au gingembre pour se débarrasser du gras du ventre.
  4. Le plein d’ananas pour brûler les graisses.
  5. Cent crunchs chaque jour pour remplacer la bouée par des abdos.

Et au final, un corps de rêve? Non, un joli poisson d’avril de la part de Claire, qui a profité de l’occasion pour compiler les conseils les plus débiles/dangereux qui fleurissent en ce moment et les démonter un à un.

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La soupe à éviter en soirée? « Le moment où vous mangez vos aliments n’a pas d’influence visible sur votre corps alors ne vous prenez pas la tête », recommande Claire. Qui rappelle au passage que la cellulite est « NORMALE » (en capslock, pour souligner qu’elle est présente chez 95% des femmes) et que s’il suffisait de manger de l’ananas pour brûler des graisses, son métier serait obsolète. Et d’inviter ses dizaines de milliers d’abonnés à « rester vigilants sur ce que vous lisez en ligne », et pas uniquement le premier avril.

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