Vous en avez marre de ne pas maigrir et de craquer quand vous faites un régime? Commencez par être lire nos astuces pour bien commencer votre régime.
1. Soyez réaliste!
- Fixez-vous un objectif-poids réaliste et déterminez des paliers intermédiaires. Dès que vous en avez atteint un, visez le suivant.
- Vous devez pouvoir vous tenir à vos nouvelles habitudes alimentaires sur le long terme. Si elles vous paraissent trop strictes, autorisez-vous des petits extras çà et là. Continuez à profiter de la vie!
- Ne soyez pas trop dure envers vous-même.Une poignée de chips ou quelques bonbons n’ont jamais tué personne, à condition de limiter votre consommation.
- Un régime n’a rien d’une punition. Récompensez-vous si vous en ressentez le besoin.
- Ne laissez pas ce régime vous obséder. Ce n’est qu’en parvenant à les oublier que ces nouvelles habitudes alimentaires feront enfi n partie intégrante de votre vie.
2. Mangez en toute conscience
- Avant de vous ruer sur la nourriture pour calmer une angoisse, demandez-vous quelles émotions négatives vous voulez compenser. Essayez de gérer le problème autrement. Un journal de bord reprenant ce que vous mangez peut vous aider à y voir plus clair.
3. Motivez-vous
- Arrêtez d’employer en permanence l’expression “faire régime” et remplacez-la par “manger sainement”.
- Le fait de ne pas céder à une tentation vous donnera un sentiment de satisfaction au moins aussi intense que le fait de craquer pour un morceau de chocolat ou une tranche de saucisson.
- Choisissez un cri de guerre et passez à l’action dès que vous l’entendez ou que vous le prononcez.