Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Julie Bhosale

Cette maman dévoile son corps après la grossesse

Pendant 14 semaines après son accouchement, cette blogueuse néo-zélandaise a pris des photos de son ventre au naturel. Pour montrer les vergetures, la peau distandue… Et rappeler à toutes les mamans qu'elles sont belles.

Julie Bhosale est consultante en nutrition et maman de deux enfants. Après la naissance de son deuxième fils, Sahen, elle décide de prendre des photos de son ventre relâché, malmené par la grossesse. Et de publier ces photos sans faux-semblants sur son blog. En les accompagnant d'un discours désacralisant.

Je suis une mère. Je suis fatiguée, cassée et endolorie. J’ai des bosses, des bleus, des marques et je suis un peu déformée.

 

Une minorité de chanceuses

"Je suis une professionnelle de la santé. Je travaille dans une industrie qui est largement centrée sur le superficiel, qui s'inquiète plus du "De quoi j'ai l'air?" que du "Comment je me sens?". Comme moi, vous vivez dans un monde qui vous juge sur ce à quoi vous ressemblez. Pas sur ce que vous ressentez ni sur ce que vous êtes.

Vous vivez dans une société qui vous innonde chaque jour d'images de femmes qui ont donné naissance et qui ont retrouvé la ligne juste après, comme par magie.

 

Génial pour elles, mais c'est une petite minorité. Pour la plupart d'entre nous, le corps change après la grossesse. Et pas qu'un peu. C'est effrayant, c'est compliqué et ça peut être franchement dégoûtant et énervant, mais c’est bien réel et normal. Même si je suis une professionnelle de la santé, je suis aussi une maman et mon corps n'a pas retrouvé sa forme en un clic. On commence à voir un changement dans les médias: de plus en plus de femmes partagent des photos d'une réalité jusqu'ici souvent cachée, concernant les effets de la grossesse sur le corps. Et je me joins à ce mouvement!".

 

Maman

 

 

Vous êtes maman? Vous devriez adorer:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires