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Bougez comme Shakira

La danse du ventre c'est sexy et… exotique? Ça rime avec vacances pour vous? Ça pourrait aussi rimer avec sport! Prenez exemple sur la chanteuse colombienne Shakira et vous verrez les centimètres disparaître à votre taille. 

Les danses du ventre sont idéales pour les femmes. Les muscles qui renforcent le torse travaillent, l'endurance est améliorée et le ventre se tend. Top donc! En plus, les mouvements de hanche entretiennent une vraie taille de guêpe. Et il faut bien l'admettre, c'est aussi gai à faire. Encore plus si vous vous y mettez en groupe. Appelez vos copines, et suivez un des clips de Shakira!
 
 
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Renforcez vos dos, bras et ventre

Tenez-vous bien droite et levez un peu votre pied droit pour vous retrouver sur la pointe du pied. Remontez maintenant votre hanche droite sans laisser partir le haut de votre corps vers la gauche. Redescendez votre hanche et, à nouveau, remontez-la. Vous pouvez changer de rythme et de vitesse en fonction de la musique. Faites de même avec la hanche gauche. 

 

Étirez les bras devant vous en gardant le dos bien droit. Faites des mouvements d'arabesque de haut en bas, en bougeant les mains aussi. Ne les laissez jamais redescendre. Alors, les muscles chauffent?

 
Tenez-vous droite, écartez les pieds à largeur de hanche, épaules vers l'arrière. Concentrez-vous maintenant sur votre sternum, juste entre vos seins. Amenez-le aussi loin que possible vers la droite sans bouger vos hanches. Gardez aussi vos épaules à l'horizontale. Bougez ensuite vers la gauche et faites un cercle de l'avant vers l'arrière. On parie que vous aurez des courbatures demain?

 

Pour aller plus loin, nos vidéos de cours de danse orientale: danse orientale, vibration des épaules, ondulation de poitrine.

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