https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Au secours, je saigne après l’amour

Certaines femmes souffrent de saignements après l'acte sexuel, en dehors de la période des règles. Si c'est votre cas, il est important de s'y attarder et d'en parler avec votre gynécologue, même s'il peut ne s'agir que d'une irritation des parois vaginales. 

Une fragilité des parois vaginales

Des pertes de sang qui surviennent au moment des rapports sexuels peuvent être dues à une fragilité de la muqueuse du col de l'utérus ou de celle du vagin. Mais il existe d'autres causes. Les saignements peuvent être provoqués par une petite plaie infectée au niveau du col. Elle doit alors être traitée. Le plus souvent, une désinfection suffira. Il peut s'agir d'un polype sur le col, une sorte de renflement de la muqueuse cervicale.

 

La chlamydia

Une légère perte de sang peut également être le seul symptôme visible d'une infection à la chlamydia. Cette maladie sexuellement transmissible concerne 1 jeune sur 20. Pour savoir si vous en souffrez, vous pouvez effectuer un test IST via un test d'urine et un frottis. Plus de détails à propos de cette maladie ici

 

Un "ectropion cervical"

Enfin, il faut mentionner la possibilité d'un "ectropion cervical", sorte de débordement de la muqueuse cervicale qui s'expose alors aux frottements. Cette fragilité est fréquente et banale, elle ne peut pas toujours être traitée. Elle apparaît chez les jeunes femmes qui prennent la pilule et disparaît quand le col arrive à maturité. Dans tous les cas, n'hésitez pas à en reparler avec votre gynécologue.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires