Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Allez hop!

9 raisons de se remettre à la corde à sauter

Elle a animé nos récrés. On lui doit peut-être même quelques muscles. On la ressort ou bien on pique celle de Zoé-6-ans. Et on s'y remet!

1. Elle calcine les calories

En 1 heure, on brûle… 1200 calories. Tout ça! Bon, pour tenir en mode marsupilami pendant 1 heure, il faut être vachement balaise. Mais 10 minutes de corde à sauter font déjà éliminer 200 calories. Un sport en or si vous voulez perdre vos poignées d'amour.

 

2. Elle muscle tout

Tout, on vous dit! Surtout les mollets, les cuisses, les bras et les abdos. Ce n'est pas pour rien si beaucoup de sportifs de haut niveau la pratiquent. On pense notamment aux boxeurs et aux basketteurs.

 

3. Elle ne coûte pas un radis

… à peine quelques euros. Pas de quoi fouetter un chat. En plus, on peut en faire n'importe où: dans son salon, sur la terrasse, dans un parc, etc. Par contre, ne négligez pas le choix des baskets, qui doivent être de bonne qualité.

 

4. C'est un sport "nuls admis"

Même s'il vaut mieux maîtriser quelques détails techniques (le tempo, la position des mains, etc), il ne faut pas être une athlète confirmée pour se débrouiller.

 

5. Elle renforce votre petit cœur

La corde à sauter appartient à la famille des sports dits 'cardio'. Comme c'est très physique, le coeur pompe davantage que lors d'un cours de yoga. Et il se muscle. L'endurance, c'est top pour votre longévité!

 

6. Elle offre un meilleur équilibre

Une meilleure coordination et un meilleur maintien aussi. Si vous rencontrez régulièrement des petits problèmes de psychomotricité, ça peut aider.

 

7. C'est fun

Comme on l'a découverte dans la cour de récré, elle a petit côté "nostalgique". Elle nous épuise (n'ayons pas peur des mots!) mais on le sent à peine passer!

 

8. C'est un sport "articulations friendly"

À condition de sauter dans les règles de l'art, cet entraînement exerce moins de pression sur vos genoux et vos chevilles. La règle à respecter: ne pas sauter trop haut et ne pas retomber le pied à plat.

 

9. C'est pratique

On peut la glisser/la pratiquer partout. On cale notre corde dans un trou de la valise et hop, on continuer à sporter à la Côte d'Azur, chez belle-maman.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires