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9 conseils pour tenir le coup malgré une nuit blanche

Hier soir, c'était jeudredi. Vous vous êtes laissées aller à quelques verres. Sauf que ce matin,  MrLeBoss n’en a cure de votre vie nocturne. Help!

1. Évitez le snooze

Inutile d’enclencher le rappel d’alarme. Ce ne sont pas 9 minutes, ni même deux fois, trois fois ou huit fois 9 minutes de sommeil supplémentaires qui vont vous sauver. Le plus difficile, c’est de se lever. Alors "Y'a pas d'avance", comme dirait mamy: debout!
 

2. Prenez une bonne douche

Sauter dans votre jeans et filer au boulot, sans même passer par la salle de bains? Fichtre, vous n’y pensez pas! Une pluie d’eau tiède (mais surtout pas glacée!) après une nuit blanche, croyez-nous, ça réveillerait un mort.
 

3. Allumez la radio

Ou mieux: enclenchez votre play-list spéciale “réveil difficile”. Que des morceaux pêchus, qui filent la patate ET la banane. Pour une journée vitaminée, malgré les circonstances.
 

4. Masquez les preuves

Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas en forme que tout le monde doit le savoir. Opération ravalement de façade: 1) Faites dégonfler vos yeux endormis en appliquant une rondelle de concombre pendant une petit quart d’heure pour décongestionner les poches. 2) Utilisez un anticerne pour éclaircir le regard. Crevée, moi? Du tout…
 

5. Déjeunez malin

Même si vous êtes de celles qui ont du mal à avaler quoi que ce soit avant 10 h du matin, forcez-vous: pain complet, protéines, vitamines. Votre corps vous dira merci (lui qui s’est tant démené la nuit dernière pour vous faire passer une Saint-Valentin torride…souvenez-vous…).
 

6. Aérez-vous

Allez au bureau à pied, faites une mini-balade après le lunch, passez par le parc en fin de journée… On n’a rien inventé de mieux que l’air frais pour se refaire une petite santé.
 

7. Commencez par le plus important

Au bureau, débarrassez-vous dès le matin des tâches qui vous demanderont le plus de concentration et de temps. Car plus la journée avancera, moins vous serez productive. Réservez les tâches administratives pour l'après-midi (coups de fil, mails, etc.)
 

8. Lunchez léger

Mais lunchez quand même! Pas question de vous mettre à la diète ou d’engloutir un sandwich devant l’ordi histoire d’avoir fini plus tôt. Au menu; céréales, protéines maigres, légumes et beaucoup d’eau, tout au long de la journée. Surtout si vous avez abusé du vin rouge la veille…
 

9. Ne tombez pas dans le piège de la sieste

Au mieux, vous vous réveillerez fraîche comme une rose à 23 h, ne sachant que faire pour rameuter Morphée. Au pire, l’alarme vous extirpera de votre sommeil au plus mauvais moment qui soit et vous vous réveillerez encore plus fatiguée qu’avant. La solution, alors? Simplement aller dormir plus tôt que d’habitude. Comptez 9 à 11 heures de sommeil pour vous retaper.

 

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