7 astuces pour résister à ce petit creux
1. Écoutez un morceau rythmé
On ressent souvent un petit creux quand nos pensées s'égarent. Viiiite, de la musique! Hé oui, grâce à des beats rythmés, vous rechargez vos batteries et cela permet de vous concentrer à nouveau sur ce qui vous occupait avant ce fameux creux.
2. Regardez une vidéo marrante
Que vous soyez chez vous ou ailleurs, le rire détend. Et tout le monde sait que le stress, ça donne faim donc, marrez-vous!
3. Inspirez profondément en comptant jusqu'à dix
Cela semble peut-être idiot, mais c'est une façon de prendre de la distance avec ce petit creux qui nous hante. Alors que vous auriez déjà croqué ce morceau de chocolat sans même y penser, compter jusqu'à dix vous permet de trouver une alternative. Comme vous faire un thé, boire un verre d'eau ou mâcher un chewing-gum. Pour vous aider, regardez cette image aux pouvoirs zen.
4. Postez une photo de quelque chose de sucré
Peu importe ce qui traîne dans votre frigo, photographiez-le, tant qu'il est sucré. Postez cette photo sur votre compte Instagram et lorsqu'elle recevra des "likes", vous aurez un certain sentiment de plénitude. On a déjà essayé et ça marche!
5. Veillez à avoir du gloss sous la main
Mettre du gloss, c'est le bon plan. Vous vous occupez les mains, ça a bon goût et votre envie de grignoter disparaît.
6. Prévoyez une pause saine
Quand vous avez vraiment faim (mais genre vraiment, vraiment hein!), veillez à avoir autre chose que des friandises dans votre sac. Pas de carottes? Pas d'amandes? Une petite soupe en sachet fera l'affaire. De toute façon, ça sera quand même mieux qu'un sachet de chips, pas vrai?
7. Pensez que ce n'est qu'une vague
Avoir envie de quelque chose de gras ou de sucré, c'est autre chose que d'avoir vraiment faim. C'est purement dans la tête. Les petits creux viennent toujours par vagues. Répétez-vous donc ceci: ça passera, ça passera, ça passera!
Pssst, d'autres astuces par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici