Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 raisons de se mettre à la pole dance

A ne pas confondre avec les notions de « lap dance », « strip-tease » ou « déhanché torride en Cha Cha Cha », la pole dance est une activité de badass. Rangez donc bien vite vos a priori, sortez vos altères et préparez les sparadraps. La Pole Dance c’est athlétique, intense et surtout très addictif.


 

« Qu’est-ce qui vous a donné envie de commencer la Pole Dance? » a demandé d’entrée de jeu la nana super canon qui donnait le premier cours. Elle a des abdos en béton, un minois de mannequin et des épaules de Terminator. Du coup, personne ne savait vraiment dire si c’était une mignonne sympa ou une guerrière à ne pas taquiner. Alors plouf, une téméraire a osé l’humour et a répondu: « Parce que mon rêve, c’est de devenir strip-teaseuse! » Nous, on a ri. La prof, beaucoup moins. « Alors tu t’es trompé de sport, ici on rentre avec des coups bleus et des courbatures. A la Pole, tu vas passer par beaucoup d’étapes avant de pouvoir prétendre essayer d’être sexy. Merci quand même d’être passée, salut. »

 

On ne forme pas des allumeuses, mais des championnes


Bon, dit comme ça, elle est flippante. Mais après ce premier contact compliqué, madame la prof de « danse de la barre » s’est avérée être plutôt cool. Mais il ne faut pas rire avec la Pole Dance: on ne forme pas des allumeuses. Ici, on bâtit des championnes qui n’auront pas peur de grimper à deux mètres de hauteur, avec la force de leurs cuisses pour seul baudrier. Si vous faites partie des badass en recherche d’un sport à découvrir, voici cinq excellentes raisons de se mettre à la Pole Dance.

 

1. Ca fait du bien au moral


Parce que, oui ! Nous sommes toutes des femmes fortes et indépendantes ! Du coup, quand, après 20 premières minutes de ridicule, on parvient à réaliser cette super figure dite de l' »open V », on se sent fières comme jamais. Et on a raison.

 

oki

 

2. Ca éveille la libido de Jules


Soyons honnêtes : annoncer à son amoureux qu’il doit se réchauffer une lasagne ce soir, parce que vous prenez votre soirée entre copines pour aller suivre des cours de poterie ou d’aquagym, ça n’annonce pas une nuit super torride. Par contre, expliquer à Loulou qu’on rentrera après une heure et demi en mini-short à grimper sur une barre, ça risque de lui chatouiller les idées.

 

ki

 

3. On peut vite faire la maligne


Après deux ou trois séances de cours, on a déjà appris à grimper très haut, à tenir sans les mains et à faire un tour de barre comme une déesse. Le secret: on nous a appris la technique (oui, c’est tout). Du coup, ce qui parait hyper impressionnant pour les novices de la Pole deviendra très vite à votre portée. Et personne ne vous oblige à avouer qu’en fait, c’est plutôt facile. Laissez-les un peu croire que vous êtes une super acrobate, vos coups bleus l’ont bien mérité!

 

gif

 

4. C’est une super activité entre copines


On saute, on tombe, on crie, on souffre et on rit à la Pole Dance. Et se sentir un peu ridicule avec ses camarades de Chardonnay, c’est tout de suite plus décomplexé, plus drôle, et ça permet aussi de partager ses bons plans de crème anti-hématomes.

 

pole

 

5. Ca brûle toute sorte de calories


A quelques semaines de Noël, de son foie gras, tartiflettes et autres vins chauds ultra sucrés, il est bon de déjà se déculpabiliser. Il fait trop mouillé et trop froid pour aller courir, on en a ras-le-bol des salles de sports qui sentent la vieille chaussette de footballeur, et pourtant on aime se remuer les muscles. Eh bien la Pole Dance est la solution! Parce qu’avant de jouer au ouistiti sur la barre en métal, les bonnes écoles prennent le temps de faire une séance de cardio d’au moins une demi-heure. Des abdos, des squats et des pompes seront vos meilleur alliés pour bien réaliser la figure de « Superman », mais aussi pour s’enfiler tous les fromages d’hiver sans s’inquiéter.

dance

 

Auteur: Lucie Hermant.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires