Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

A bicyclette

10 raisons d’enfourcher le vélo

À l'arrivée des beaux jours, on oublie la voiture et on se déplace à vélo! Pas convaincue? On parie que vous le serez, dès que vous aurez découvert ces 10 bonnes raisons de sortir votre bicyclette…

 

1. On brûle les calories

30 minutes par jour sur votre vélo et le tour est joué! Vous vous sentez plus en forme et vous galbez vos cuisses et vos mollets. Peu importe le trajet, le vélo permet de vous faire bouger en douceur et de brûler les calories sans même vous en rendre compte!

 

2. On se muscle

Non, vous n'attraperez pas des grosses cuisses ou des gros mollets à cause du vélo! À moins de pédaler 7 heures par jour… Un peu de bicyclette tous les jours affine votre silhouette et raffermit vos gambettes, mais aussi vos bras et vos abdos.

 

3. On devient une pro de l'endurance

Grâce au vélo, vous travaillez vos capacités cardiovasculaires. Vous deviendrez au fur et à mesure plus endurante et plus en forme. Tout bénéf' pour votre santé!

 

4. On dit adieu aux capitons

Le vélo, c'est LE partenaire idéal pour combattre la cellulite. En pédalant, vous relancez à chaque fois votre circulation sanguine.

 

5. On déstresse

Rien de tel, après une journée chargée, que de faire une balade à vélo! On s'oxygène, on pense à autre chose et on se dégourdit les jambes.

 

6. On bronze

Dès que le soleil pointe le bout du nez, sortez la bicyclette et faites le plein de vitamine D.

 

7. On devient une pro de l'orientation

Munie d'une carte ou d'un parcours étudié au préalable, lancez-vous dans l'aventure! Vous vous êtes égarée? Pas de souci, essayez des chemins inconnus et la prochaine fois, vous vous situerez sans aucun problème.

 

8. On fait des économies

Le vélo à la place de la voiture, c'est parfait pour votre portefeuille! Fini les pleins d'essence, les contrôles techniques, les parkings payants, et à vous le shopping!

 

9. On adopte une attitude écolo

Plus aucune culpabilité, à vélo, vous serez copine avec l'environnement. Zéro pollution!

 

10. On fait des rencontres

Célibataire? Profitez-en pour vous inscrire dans un club d'amateurs qui partent en rando tous les week-ends. Ce sera une bonne occasion de faire de nouvelles rencontres.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires