Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Fjällräven revisite son iconique sac à dos en version durable

Le modèle le plus emblématique et vendu de chez Fjällräven alias le sac à dos Kanken s’offre une nouvelle vie. Nouveau design en hommage à l’original conçu en 1978 mais surtout nouveau tissu à base de bois baptisé Pine Weave. Présentation du Tree-Kanken.


La famille Kanken s’agrandit. La marque suédoise Fjällräven introduit dans sa gamme de sac-à-dos iconiques le Tree-Kanken soit un produit qui fusionne l’héritage du label et son avenir. Le design de cette nouvelle version s’inspire du tout premier modèle conçu en 1978 mais là où il se démarque vraiment, c’est par le tissu dans lequel il est fabriqué.

S’engageant chaque jour un peu plus pour la protection de l’environnement, le label Fjällräven a créé un tissu baptisé Pine Weave soit un tissu fabriqué à partir de matières premières non fossiles à savoir du bois développé exclusivement par Fjällräven. Plus précisément, il est réalisé à partir de fibres filamenteuses et est optimisé pour être résistant; il est l’est davantage que de nombreux tissus lyocell.

Fidèle à l’identité du label suédois, le sac Tree-Kanken présente des courbes intemporelles et est adapté aux besoins du quotidien. Outre ses rangements traditionnels, ce nouveau modèle est muni de boucles à l’avant pour fixer une lampe de vélo, de sangles inférieures pour fixer une veste ou un tapis de yoga et d’un logo réfléchissant.

Prix : 129,95 euros. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires