https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Sexualité épanouie - We-Vibe

Selon une étude, la communication est la clé pour une sexualité épanouie

Manon de Meersman

Communiquez-vous assez avec votre partenaire? À l’occasion du lancement de son vibromasseur pour couples, le Chorus, en deux nouvelles couleurs exclusives, le spécialiste des sextoys pour couples We-Vibe, s’est associé à des sexothérapeutes du monde entier pour réaliser une étude qui souligne l’importance de cette qualité dans une relation.

Pour rassembler ses résultats, We-Vibe a offert plusieurs séances de coaching de couple avec des sexothérapeutes du monde entier à plus de 25 couples. Pour évaluer les résultats, chaque participant a dû remplir un questionnaire avant et après l’expérience.

Oser parler de ses envies

Même si la plupart des couples ont commencé leur coaching en se sentant déjà bien dans leur relation (29 % des participants ont décrit leur relation avant l’expérience comme très heureuse et 65 % comme plutôt heureuse), il est toujours possible de l’améliorer. Lorsqu’on leur a demandé quels étaient les problèmes les plus courants dans leur relation, le manque de temps l’un pour l’autre (27 %), l’absence ou la rareté des rapports sexuels (22 %) et le manque d’intimité (13 %) ont été les réponses les plus fréquentes.

Pour 9 participants sur 10, la communication apparaissait comme une qualité s’imposant naturellement. Malgré tout, le coaching a révélé qu’il restait des sujets à aborder afin d’améliorer leur relation. Les participants ont alors appris de nouvelles façons de communiquer et, finalement, plus de 70 % ont abordé des sujets dont ils n’avaient jamais parlés auparavant. La communication constitue pourtant la véritable clé d’une sexualité épanouie. « Je rencontre beaucoup de couples qui sont heureux, mais parfois l’un des partenaires aimerait agrémenter les relations sexuelles et ne sait pas comment s’y prendre », explique Alexia Bacouël, Sexothérapeute & Thérapeute de Couple qui a participé à l’étude.

Il y a différents moyens de sortir de la routine sexuelle. Afin que les relations puissent devenir plus expérientielles et sensorielles, on peut essayer de nouvelles positions ou ajouter des sextoys par exemple. Mais cela ne peut évidemment pas se faire sans échanger sur le sujet afin de mieux cerner les envies communes.

We-Vibe explique que grâce au coaching, 75 % des participants ont exploré de nouvelles pratiques sexuelles, notamment en utilisant le Chorus, le vibromasseur pour couple emblématique de We-Vibe, qui stimule les deux partenaires en même temps.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires