https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giorgio Armani

Envie de séduire? Portez du rouge!

Le saviez-vous? Les couleurs ont une influence sur nos perceptions et émotions. On vous dévoile leurs incroyables pouvoirs: surprenant!

 

Le livre vient de sortir en librairies et est déjà en rupture de stock. Son titre: "L'étonnant pouvoir des couleurs". L'auteur: Jean-Gabriel Causse, designer coloriste. Ce qui le différencie des autres? Il considère la couleur de manière esthétique mais aussi psychologique, en tenant compte de son influence sur nos comportements. Eh non, ce n'est pas du blabla! Toutes ses affirmations se basent sur des études.

 

Du rouge pour séduire… ou gagner

Ce soir, vous avez un rencard avec votre collègue? Misez sur une robe rouge et monsieur tombera sous le charme… "Le rouge donne des idées à tous les mâles chargés d'hormones", affirme l'auteur. Vous n'osez pas le total look? Portez-le en petites touches. Avec un rouge à lèvres flashy, l'effet séduction est garanti!

 

Porté par un homme, le rouge a une connotation de pouvoir. Pas étonnant donc, que notre Premier Ministre ne sorte jamais sans son nœud pap' rouge. Autre fait surprenant? Le championnat de foot anglais est gagné 6 fois sur 10 par une équipe habillée en rouge. Un bon présage pour nos Diables?

 

Du mauve pour booster la libido

Envie de plus de câlins avec Chéri? Repeignez votre chambre à coucher en mauve! 2000 personnes ont participé à une enquête et les résultats sont frappants. Avec des murs mauves, la fréquence de nos parties de jambes en l'air s'élève à 3,50 par semaine contre 1,80 avec des murs gris. Le rouge arrive en deuxième position avec 3,18 rapports par semaine et le blanc fait baisser nos galipettes à 2 par semaine. À vos pinceaux!

 

Du vert pour se relaxer

Pourquoi la nature a-t-elle un effet si relaxant? Parce qu'entre les arbres et l'herbe, on n'y voit que du vert! Le vert a des vertus apaisantes. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les tranquillisants et les somnifères sont fabriqués dans ce ton. Le rouge et le jaune ont des effets plutôt stimulants. Vous comprenez pourquoi les comprimés de vitamine C sont présentés dans ces palettes de couleurs!

 

Du bleu pour créer

D'après une étude, les personnes qui travaillent sur un ordi dont le fond d'écran est bleu sont plus créatives que celles qui ont opté pour un arrière-plan rouge (qui favorise davantage l'attention aux détails). Vous êtes artiste? Entourez-vous de bleu et vous fourmillerez d'idées! Autre expérience intéressante: avec un même soda versé dans des verres de couleurs différentes, vous aurez l'impression d'assouvir votre soif plus vite dans le verre bleu.

 

Envie d'en apprendre plus sur le pouvoir des couleurs? Foncez acheter le livre! Ici, on l'a adopté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires