On connaît toutes ces femmes capables de gérer 1001 choses en même temps, alors que nous arrivons à peine à organiser nos journées. On vous a dégoté des astuces pour réussir à allier vie privée et activité professionnelle sans se stresser.
Enregistrer ses idées avec un dictaphone
C’est souvent en voiture ou dans notre lit qu’on a nos meilleures idées, mais impossible de retomber dessus quand on y repense. Au lieu de prendre des notes, utilisez votre dictaphone, ça ira plus vite et vous permettra de développer mieux vos pensées.
Cuisiner des repas livrés en box
Ces boites permettent de préparer un bon repas en seulement 30 minutes. C’est plus amusant et varié que nos menus habituels. (Hello Fresh, Homi food, Simplyyou...
Commander ses courses en ligne
Sur le site de votre supermarché préféré, commandez toutes vos courses en ligne et foncez les chercher à la fin de la journée. Un gain de temps (et d’argent) considérable!
Dormir suffisamment
Combien d’heures de sommeil avez-vous besoin? Comme expliqué dans cet article, cela dépend de votre âge! Le week-end, autant que possible, ne mettez pas de réveil et voyez à quelle heure vous vous réveillez naturellement. Pendant la semaine, essayez de respecter le même horaire.
Attacher vos cheveux au lieu de les laver
Chaque semaine, il y a ce moment où on se demande: on se lave les cheveux ou pas? Au lieu de perdre du temps, on vaporise un peu de shampooing sec, on les attache et on gagne un jour.
Partagez un agenda avec Chéri·e
La meilleure manière de s’organiser entre les sorties entre potes, les activités des uns et des autres et le plus important, de s’organiser un moment rien qu’à deux.
Chat GPT, votre nouveau meilleur ami
Installez l’application Chat GPT sur votre smartphone. Utilisez-le pour vous aider à formuler un mail, trouver une info qui vous manque, ou pour vous inspirer quand votre imagination est en berne!
Préparez votre tenue la veille
Ça peut paraitre anodin, mais choisir sa tenue avant d’aller dormir vous fera gagner un temps précieux le matin. Et pour les jours sans inspi, on se créer un dossier sur nos smartphones avec nos meilleurs looks.
Apprendre à déléguer
Inutile de vouloir tout faire soi-même. Apprenez à confier certaines de vos tâches à quelqu’un d’autre, en plus c’est un bon exercice si vous avez tendance à tout vouloir contrôler.
Apprendre à dire non, même à ses meilleur·e·s ami·e·s
Avec un boulot, des enfants, des activités en tout genre, pas toujours facile d’accepter toutes les sorties. N’ayez pas peur de dire non à un dîner, quitte à planifier un brunch ou une promenade un peu plus tard dans la semaine.
Éviter les embouteillages
En vous levant plus tôt ou en travaillant en horaires décalés vous éviterez les bouchons, ce qui vous permettra de commencer la journée de travail plus détendue.
Et enfin, prenez du temps pour vous!
C’est souvent la première chose que l’on sacrifie dans nos semaines un peu trop chargées. En appliquant tous les conseils précédents, accordez-vous une pause bien-être, une activité ou un soin qui vous fait vraiment plaisir. Ou encore mieux: ne faites rien!
À lire aussi: