Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Karolina Grabowska, Pexels.

8 conseils pour faire le tri dans sa salle de bains

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous vous retenez de respirer chaque fois que vous ouvrez le placard de votre salle de bains? Il est temps de faire le tri dans vos produits de beauté et de revoir votre organisation ! Voici 8 conseils pour une routine de beauté minimaliste.

Notez les dates d’ouverture


Dès que vous ouvrez un nouveau produit, notez sur le bocal ou la bouteille, la date de l’ouverture. Une fois que le produit est « périmé », cela ne sert à rien de le garder dans votre salle de bains. À noter : sur l’emballage figure le symbole d’un bocal contenant le nombre de mois pendant lesquels le produit peut être conservé.

Catégorisez


Classez vos produits de beauté par catégorie: cheveux, visage, corps... Et pourquoi ne pas coller une étiquette sur chaque étage de votre armoire ? Objectifs? Avoir une vue d’ensemble sur ce que vous possédez et trouver immédiatement ce dont vous avez besoin.

Less is more


Nul besoin d’accumuler les produits qui ont la même utilité. Personne n’a besoin de 5 crèmes de nuit, 3 sérums et 7 shampoings… En catégorisant vos produits, vous verrez ce qui vous manque et ce dont vous avez besoin.

Terminez un produit avant d’en ouvrir un nouveau


On le sait, la tentation est grande de tester une nouvelle crème avant de terminer l’ancienne. Cependant, forcez-vous à terminer vos produits avant d’en ouvrir d’autres. Cela vous évitera de gaspiller !

Achetez en pleine conscience


Avez-vous réellement besoin de ce mascara waterproof et de ce nouveau vernis ou est-ce cette publicité qui vient de vous créer un nouveau besoin ? Avant d’acheter, réfléchissez à deux fois… N’hésitez pas à retourner le contenu de votre trousse de maquillage pour prendre conscience du nombre de produits que vous n’utilisez pas.

Nettoyez et recyclez


Pour un placard minimaliste, débarrassez-vous des boîtes en carton et autres packagings dans lesquels vos produits sont emballés. Le top du top ? Acheter des cosmétiques en vrac pour ne même pas avoir d’emballage du tout !

Stop aux doubles


Passez en revue tous les appareils et objets de votre salle de bains et sortez les doubles. Personne n’a besoin de deux coupe-ongles, de quatre pinces à épiler et de deux brosses à cheveux ! Vous pouvez les placer dans une caisse « réserve », si vous ne voulez pas vous en débarrasser.

Les essentiels de voyage


Vous avez des produits en format mini ? Mettez-les dans une trousse de toilette et rangez-la à part. Dès que vous partez en vacances ou en city-trip, il vous suffira de la sortir !

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires