Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 conseils pour bien choisir les bodys de votre bébé

Les bodys font partie des indispensables de la garde-robe de votre bébé, dès sa naissance. Ce sous-vêtement permet de maintenir sa couche et la chaleur du corps.


Comment choisir les meilleurs bodys pour votre tout-petit parmi tout ce qui est proposé sur le marché? On vous file les conseils qu’on aurait aimé recevoir avant la naissance de nos enfants!

Les bodys taille naissance sont souvent trop petits.


Si vous accouchez à terme d’un bébé de plus de 3 kilos, votre bébé risque de se sentir serré dans une taille « naissance » et d’être plus à l’aise dans une taille 1 mois (50 centimètres environ). Parole de maman qui a acheté une dizaine de bodys naissance « au cas où » qui n’ont jamais servi!

Optez pour des bodys croisés jusque 3 mois.


Erreur de débutant·e: investir dans des bodys qui s’enfilent par la tête pour un nouveau-né au corps encore si fragile. Personnellement, je n’ai utilisé que des modèles de bodys croisés à l’avant jusqu’à ce que mes filles sachent tenir leur tête toutes seules.

Choisissez-les en coton bio.


Le body est le premier vêtement en contact avec la peau du bébé. Sa matière est donc un critère essentiel: le synthétique est à éviter.

Pensez à d’autres couleurs que le blanc.


En été, le body peut être utilisé comme un t-shirt, assorti avec un petit short ou un bloomer par exempleCertaines marques proposent des jolis modèles avec des motifs ou un adorable col. Un système 2 en 1 pratique qui vous fera économiser du temps au moment de changer votre bébé! Niveau couleur, le blanc est considéré comme la couleur de référence mais c’est terriblement salissant. Des tons plus foncés masqueront mieux les taches.

Ne vous ruinez pas en bodys.


Vous verrez que les selles débordantes de votre bout de chou sont capables de faire des dégâts, pas toujours rattrapables en machine. Prévoyez des bodys en nombre (une dizaine par âge environ) mais ne dépensez pas une somme astronomique dans cet accessoire qui se change plusieurs fois par jour. Le meilleur rapport qualité/prix selon moi? La marque Zeeman! Ou le seconde main.

[td_smart_list_end]

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires