Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Crush - Unsplash
Crush - Unsplash

Comprendre le signe astro de votre crush quand Mercure retrogarde

Manon de Meersman

Depuis le 2 avril, et ce, jusqu’au 25 avril prochain, Mercure est en retrograde, ce qui a des conséquences sur notre vie quotidienne.

Au programme : surprises, remises en questions et une communication un peu plus compliquée. Pour pallier ce bouleversement cosmique, Tinder s’est associé à l’astrologue et auteur Matt Galea pour partager des conseils afin d’élucider ces mystères stellaires.

Lire aussi: Mercure s’apprête à rétrograder dès début avril

On va pas se mentir: pour certain.e.s, l’astrologie joue un rôle dans l’établissement des relations. Avouez, on a toutes et tous déjà demandé mine de rien le signe astro de notre crush. Et on est loin d’être seules: 30% des jeunes célibataires admettent vérifier le signe astrologique de leur crush! D’ailleurs, le “signe astrologique” est la deuxième information la plus ajoutée sur les profils Tinder, au point de dire qu’il est devenu un green ou un red flag – on vous laisse choisir – d’être Taureau, Scorpion ou Balance.

Les matchs idéaux selon l’astro

Connaître ne serait-ce qu’un peu l’astrologie peut faire une énorme différence lors d’une rencontre. Il ne s’agit pas seulement de savoir ce qui se passe au niveau cosmique – il s’agit de comprendre ce que les personnes de différents signes ont tendance à vouloir, comment y répondre et être capable de forger des liens plus significatifs avec votre date” précise Matt Galae.

Selon Tinder, les signes astrologiques qui obtiennent le plus de likes sur l’application sont les Vierge, les Gémeaux et les Balance. Parmi les données analysées par l’app’ de rencontre, voici quelques faits sur les différents signes du Zodiaque:

● Les Lion sont les plus fiers et les plus susceptibles d’afficher leur signe astrologique sur leur profil, suivis par les Scorpion et les Cancer.

● Les Lion sont également les plus susceptibles d’indiquer leur emploi, ce qui correspond à leur trait de personnalité ambitieux et confiant, suivis de près par les Cancer et les Scorpion.

● Les Capricorne, les Cancer et les Vierge sont les plus susceptibles de rechercher des relations à long terme.

● Les Capricorne, les Vierge et les Gémeaux disent communiquer principalement par texto.

● Les Balance sur Tinder sont les plus actifs sur les réseaux sociaux, et aiment l’indiquer dans la description de leur profil, suivis par les Vierge et les Gémeaux.

De précieux conseils

Sur base de ces données, Tinder nous donne de précieux conseils pour appréhender notre crush, encore plus en période de Mercure retrograde, où tout est chamboulé.

● Si votre match est un Lion, il est probable qu’iel soit fier.e et ambitieux.se. Faites-lui savoir que vous aussi vous avez des ambitions, cela pourrait être un bon point commun.

● Si votre match est un Cancer, il est probable qu’iel recherche une relation à long terme. Ne soyez pas effrayé.e, montrez-lui que vous êtes prêt.e à vous engager.

● Si votre match est un Capricorne, il est possible qu’iel préfère communiquer par message. Alors n’hésitez pas à maintenir la connexion de cette façon.

● Si votre match est une Balance, il est probable qu’iel soit très actif.ve sur les réseaux sociaux. Allez jeter un coup d’œil à son Instagram ou son TikTok pour en savoir plus sur iel.

On prend note, et on croise les doigts pour que ça marche avec notre crush!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires