Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Comment porter du rouge à lèvres violet?



C’est Rihanna qui a commencé. Et puis Katy Perry, Kylie Jenner, Gigi Hadid et toute la clique s’y sont mises. Résultat: notre feed Instagram n’est que bouches violettes parfaitement construites et irrésistiblement gourmandes. Mais dans la vraie vie, comment on fait pour embrasser la couleur la plus tendance du moment sans ressembler à un un croque-mort?


On vous le dit sans transition: les lèvres violettes sont le reflet d’un style 100% assumé. En d’autres mots: si vous n’aimez pas attirer l’attention sur vous, zappez la tendance #PurpleRain qui s’abat sur l’univers du cosmétique. Tout comme un bleu foncé ou un vert, également très en vogue au rayon rouges à lèvres, un lipstick mauve reste un choix audacieux qui peut s’avérer à double tranchant.

Focus sur le teint


Lorsqu’on décide de se pencher du côté obscur du rouge à lèvres, il est hors de question de négliger le teint. Neutraliser les rougeurs, masquer les imperfections et appliquer un fond de teint parfaitement adapté à sa peau sont des techniques absolument élémentaires. Maîtriser l’art du contouring afin de mettre en lumière certaines zones du visage est également un sacré plus. Tout ceci dans le but de ne pas être confondue avec une figurante de la série The Walking Dead à chaque fois que vos lèvres violettes embrasseront la foule.

Less is more


C’est l’adage à respecter dès lors que vous optez pour un rouge à lèvres lila, lavande ou aubergine. Ne surchargez pas votre regard à coups de faux cils et de fard à paupières pailletés. Un fin trait d’eyeliner et un peu de mascara, voilà tout ce qu’il faut pour compléter un look visage purple.

Du soin


Du soin, et encore du soin. Si vous ne prenez pas soin de vos lèvres, pas la peine d’espérer afficher une bouche violette digne des it-girls outre-Atlantique. Ne lésinez donc pas sur les gommages, bases et autres crayons destinés à sublimer vos bisous.

 

Smart Lipstick

Smart Lipstick

Smart Lipstick

KIKO Milano, 3,90 – Voir l’article
ici  

ici

Into The Dark Metallic Lip Colour

Into The Dark Metallic Lip Colour

Into The Dark Metallic Lip Colour

KIKO Milano, 3,95 – Voir l’article ici  

ici

Arctic Holiday Matt Lipstick

Arctic Holiday Matt Lipstick

Arctic Holiday Matt Lipstick

KIKO Milano, 7,95 – Voir l’article ici  

ici

Lip Stylo

Lip Stylo

Lip Stylo

KIKO Milano, 4,95 – Voir l’article ici  

ici

Nude Base Lip

Nude Base Lip

Nude Base Lip

KIKO Milano, 7,90 – Voir l’article ici

ici



Ceci peut aussi vous intéresser:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires