https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sfeerbeeld © Getty

Mixer les imprimés? Un jeu d’enfant avec ces astuces

Laurane Wattecamps
En termes de mode, certaines tendances demandent un peu de réflexion. Le mélange d’imprimés en fait partie. Voici 5 astuces pour un mix & match parfait.

1. Double impression


Optez pour des duos qui se renforcent mutuellement, comme une chemise à rayures classique et un pantalon à motif floral romantique. Pas too much, juste parfait.

2. Tout-en-un


Vous avez peur de mélanger et de mal assortir vos pièces? Alors optez simplement pour une pièce qui contient déjà des imprimés différents! Cette robe longue portefeuille combine deux motifs floraux et un imprimé léopard.

3. Same but different


Portez un pantalon à carreaux avec un chemisier à carreaux ou une robe à pois sous un pull à pois. En choisissant le même motif, mais avec une version différente, vous ne pouvez presque jamais vous tromper.

4. Le mix d’impressions pour les experts


Combiner plus de deux imprimés est un peu audacieux, mais vous pouvez facilement vous en sortir si vous comptez sur les accessoires. Par exemple, ajoutez un mini imprimé vache à votre mix existant, ou des mocassins à imprimé zèbre!

5. Sympa et subtile


C’est déjà trop pour vous? Pas de stress, chacun·e s’approprie les codes comme il/elle l’entend. Un collier tendance avec de grandes fleurs ou des chaussettes à rayures sont moins visibles que des pièces fortes imprimées, mais donneront tout de même à votre look cette touche supplémentaire qui fait la différence!

 

Images: Getty


Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires