Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est prouvé: les roux paraissent plus jeunes

Vous avez les cheveux roux comme Ariel et Emma Stone? Good news: vous paraissez plus jeune que la majorité de vos copines blondes ou brunes.

Pour arriver à ces résultats, des chercheurs du Centre médical universitaire Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas) ont exposé un panel à 2700 photos et lui ont demandé de deviner l'âge des "modèles". Les chercheurs ont ensuite analysé l'ADN de chaque modèle qui avait été jugé comme étant plus jeune que son âge effectif.

 

2 ans de moins

La majorité de ces "petits jeunots" possédaient une variante du gène "MC1R", responsable de la couleur de cheveux roux et d'une peau diaphane. Manfred Kayser, Professeur et co-auteur de l'étude:

Pour la première fois, un gène a été identifié comme étant l'explication partielle du fait que certaines personnes paraissent plus vieilles que leurs âges tandis que d'autres paraissent plus jeunes.

 

En moyenne, les répondants jugeaient les roux deux ans plus jeunes que ce qu'ils étaient effectivement.

 

Pas de magie!

La prédisposition génétique, c'est une chose; l'hygiène de vie en est une autre. Pour garder le teint frais et diminuer l'apparition de rides et ridules, zappez l'exposition au soleil, l'alcool et le tabac... majoritairement responsables du vieillissement de la peau.

 

Ça aussi, c'est la science qui le dit...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires