Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ces magnifiques maillots de bain belges sont écologiques et réversibles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Tous les maillots et bikinis Kaly Ora sont fabriqués à partir de fibre de nylon 100% recyclée et fabriquée à partir de déchets plastiques trouvés dans les océans. Et ce n’est pas tout: du tissu au packaging en passant par l’envoi, la marque adopte une démarche éco-responsable à chaque étape de la création.


Vous rêvez de bronzer le long de la mer en respectant la magnifique nature qui vous entoure? Optez pour un maillot Kaly Ora, une marque belge qui propose des pièces éthiques, écologiques, et, cerise sur le gâteau, sublimes!

Le déclic


La marque Kaly Ora a été créée par Flore Carlier, une jeune entrepreneuse de 27 ans, de retour en Belgique après avoir vécu pendant 2 ans en Thaïlande. « C’est en travaillant dans une fashion start-up à Bangkok que j’ai vraiment eu l’envie de lancer ma marque avec des valeurs durables et éthiques. En Asie, le fast fashion fait rage et la pollution dans les villes et les îles est ahurissante. Ce constat m’a fait comprendre que je voulais faire partie de la solution et que faire les choses différemment est possible » explique-t-elle.

Des maillots responsables de A à Z


Les tissus écologiques et qualitatifs utilisés pour les produits Kaly Ora sont fabriqués à partir de déchets de plastique recyclé, notamment des filets de pêche “fantômes” récupérés dans la mer. La marque travaille avec une petite usine familiale éthique qui offre d’excellentes conditions de travail et ses emballages sont biodégradables. Les vêtements sont envoyés dans des pochons en coton bio et des boîtes en carton fabriquées à partir de 90% de papier recyclé. Les impressions sont réalisées avec des encres à base d’eau. Finalement, afin de lutter contre le changement climatique, la marque compense les émissions de carbone émises lors de la livraison des produits en investissant dans un projet écologique de reforestation.

Des modèles intemporels


Contrairement aux produits vendus par la fast fashion, les maillots Kaly Ora sont conçus pour être portés pendant plusieurs années. La qualité est au rendez-vous, le tissu ne se détend pas au fil des utilisations et épouse parfaitement les formes féminines.

Pour qu’ils soient durables, il fallait que les modèles de maillots et bikinis ne répondent pas seulement à un effet de mode. Avec les designs simples, bien coupés et élégants de Kaly Ora, on ne prend pas le risque de se lasser de nos tenues pour aller nager. Le plus: certaines pièces sont réversibles. C’est comme si vous achetiez deux maillots de couleurs différentes pour le prix d’un! Niveau budget, comptez entre 38€ et 90€ la pièce. Plus d’infos sur le site Internet de Kaly Ora.

Photos; fournies par Kaly Ora

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires