Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Qui gagnera le Flair Start-up 2017?

Julie Bourgeois

Lors de la finale du concours Flair Start-up 2017 le 16 novembre prochain, le concept qui aura conquis tant le jury que le public recevra un chèque d’ING ainsi qu’une campagne marketing. Quel projet remportera le concours? La lunchbox d’Oh my box ou les nuisettes bio de Myriam et Noémie?


 

Oh My Box

Quel est le concept de “Oh My Box”?

“L’idée est de décharger les parents en proposant de confectionner à leur place la lunchbox de leur enfant et de la livrer directement à l’école. La lunchbox, c’est l’alternative à la boîte à tartines. Nous travaillons en partenariat avec les écoles. Il suf t aux parents de ces écoles-partenaires de commander et de payer sur notre site et la lunchbox de sera livrée avant 11 h du matin à l’école.”

De quoi se composera la lunchbox?

“D’une petite entrée sous forme de légumes à grignoter, d’un plat principal qui tourne autour du pain sous toutes ses formes et d’une collation, dessert ou petit biscuit de temps en temps.”

D’où vous est venue cette idée?

“Nous sommes deux mamans qui courront dans tous les sens, on galère pour les tartines du matin. On n’a pas toujours le temps d’acheter du bon pain frais ou d’aller chercher des produits de qualité. Les super tartines qu’on rêvait de donner à nos enfants se résumaient assez souvent à des tartines au gouda avec le pain de la veille. Et on a réalisé que ce rush matinal était partagé par beaucoup de gens de notre entourage.”

Quel est votre meilleur argument de vente?

“C’est simple pour les parents et c’est bon et sain pour les enfants. Ça joint les intérêts des deux.”

Il suffit aux parents de commander et de payer sur notre site!

La collection de nuisettes imaginée par Myriam



D’où vous est venue l’idée d’une collection de nuisettes?

“Lorsque je fais mon shopping, je constate qu’il est très compliqué de trouver une nuisette chic et en coton. Cela fait tellement d’années que je la cherche que j’ai ni par me dire qu’on attendait peut-être que je la crée moi-même (rires). Notre but est de proposer une collection simple, élégante, mais surtout en coton bio.”

De quoi se composerait votre collection?

“Des nuisettes pour commencer et des peignoirs de bain ensuite. Ceux en polyester ne sont pas très agréable à la sortie du bain. ET ceux en éponge ont toujours le même modèle. Je créerais des peignoirs beaucoup plus près du corps avec un large choix de couleurs.”

À quoi ressemble la nuisette parfaite?

“Pour les jeunes, la nuisette sera courte avec des touches délicates de dentelle. Pour les femmes mûres, une nuisette relaxe qui ne serre pas trop et qui cache les petits défauts tout en mettant en valeur. A n que rien ne soit désagréable sur la peau, les bretelles et les coutures de tous les modèles seront en coton.”

Votre meilleur argument de vente?

“Du 100 % coton pour la fabrication, de l’élégance pour le stylisme. C’est vraiment autour de ces deux pôles-là que je souhaiterais créer ma collection.”

>

Du 100 % coton pour la fabrication, de l’élégance pour le stylisme


Le 16 novembre prochain, connectez-vous sur les réseaux sociaux de Flair pour connaitre les gagnantes du concours Start-up 2017!

 

ING

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires