Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Top 6 des offres d’emploi les plus drôles en Belgique

La rédaction

Vous cherchez un emploi depuis un moment et vous avez beaucoup d’humour? Ou vous êtes tout simplement curieux.se de découvrir les jobs les plus drôles? Une agence interim nous a confié un florilège d’offres d’emploi hilarantes.


Qu’on se le dise, s’il n’y a pas de sot métier, certains intitulés d’offres d’emploi en ligne prêtent parfois à sourire. Ces offres défilent par centaines tous les jours devant les yeux de Benjamin, qui travaille en recrutement une agence intérim. Des jobs insolites, il en a déjà vus passer quelques-uns. Il nous dresse son top 6 depuis le début de sa carrière. Et on l’avoue, on a bien ri.

Éplucheur de crevettes


Le job? Travailler dans le port de Zeebruges au décorticage quotidien des crevettes avant leur mise en vente.

Récolteur de semence de dindon


Le job? Pendant la saison des amours, les dindons reproducteurs deviennent parfois trop gros pour monter sur les femmes et peuvent se blesser pendant l’acte reproductif. Les éleveurs portent une combinaison verte (couleur qui plait aux dindes). Après quelques câlins et secousses du poignet, il faut récolter la semence pour féconder les femelles. L’offre d’emploi précise “on ne va pas vous faire un dessin”.

Chercheur de balles de golf


Le job? Récupérer les balles de golf perdues dans les lacs des terrains de golf, en plongée bouteille (ou simplement à la main tête hors de l’eau, quand il y a très peu de profondeur). Le paiement se fait en fonction des balles récupérées et non à l’heure). L’employeur estime qu’il est possible d’atteindre jusqu’à 4000€ par mois. Plus d’infos ici.

Testeur d’appareil de massage


Le job? Sans doute le moins stressant du mode! Vous devez tester différents appareils de massage afin de donner un retour très sérieux sur le confort, les vibrations, les pressions, etc. Difficulté: ne pas s’endormir pendant le boulot.

Récolteur de sève


Le job? Rien à voir avec les dindons cette fois. Le récolteur de sève doit prélever la sève des bouleaux au printemps. Celle-ci est vendue 15€ le litre et est connue pour ses multiples bienfaits.

Analyseur de séries


Le job? Assis.e dans votre canapé, vous devez regarder les séries afin d’en faire une critique et de partager vos impressions en équipe. Un job qui a d’ailleurs déjà été proposé chez Netflix.

Lire aussi: Job de rêve: être payé pour regarder des séries Netflix

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires