Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les femmes se valorisent moins bien sur LinkedIn que les hommes

Justine Rossius

Les filles, il est temps de montrer ce qu’on vaut! Selon une nouvelle étude réalisée par LinkedIn, les femmes mettent moins en avant leurs compétences professionnelles. Si on changeait ça?


 

D’après un rapport publié par LinkedIn, le réseau social réservé aux relations professionnelles, les femmes auraient moins tendance à promouvoir leur compétence que les hommes. En tous cas, sur Internet! Par exemple, les mecs vont avoir plus tendance à zapper leurs jobs de junior ou leurs stages pour ne dévoiler que leurs expériences de niveau supérieur. Les femmes, par contre, seraient plus honnêtes dans la description de leur poste.

 

Moins de compétences affichées


Et puis, sur Linkedin, on peut aussi s’attribuer une liste de compétences. Figurez-vous que les femmes ont en moyenne 11 % de compétences en moins sur leur profil, même avec le même niveau d’expérience qu’un homme. Pour réaliser cette étude, LinkedIn a étudié le profil de 141 millions d’utilisateurs. Allez les filles, il est temps de mettre en avant vos multiples talents!

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires