Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Business woman with expression of triumph in the office.

Les conseils d’un pro des tendances aux filles qui veulent lancer leur entreprise

Kathleen Wuyard

Lancer votre propre entreprise vous tente? Oui mais avant de créer votre business ou de lancer votre marque, quels sont les indispensables à ne pas oublier? Un pro des tendances vous aiguille pour que votre projet soit un succès.


Vincent Grégoire est chasseur de tendance pour Nelly Rodi, l’agence internationale de conseil en Intelligence Business et Créative. Présent à Liège dans le cadre de la clôture de la Summer School du Hub Créatif, il a accepté de se prêter au jeu des questions-réponses. Objectif: partager ses savoirs avec ceux et celles qui rêveraient de lancer leur projet. Pour transformer l’idée en succès, 6 conseils à suivre.

1) “Connais toi toi-même”


“Il faut faire un grand travail sur son identité, sa personnalité, les choses qu’on aime et qu’on n’aime pas afin de savoir avec quoi on sera le plus à l’aise”.

2) Fonctionner à l’intuition


“La passion, ce n’est pas toujours facile, mais il faut écouter son ressenti. Il ne faut pas hésiter à demander à son entourage en toute franchise ce qui selon eux vous caractérise. C’est important d’avoir une colonne vertébrale solide pour après pouvoir picorer dans les tendances. Il faut suivre ses humeurs et sa bonne étoile”.

3) Ne pas tout miser sur la tendance


“C’est une clé pour enrichir quelque chose, mais il faut qu’il y ait une trame au départ, on ne part pas de zéro”.

4) Ne pas complexer si votre concept est déjà pris


“Il suffit de réorienter, de le faire à votre façon, et quand on se connaît un peu mieux, on sait dans quelle direction aller, soit en suivant sa personnalité soit, au contraire, en utilisant ses défauts à son avantage”.

5) Suivre le flow


“On constate un vrai retour aux valeurs, au slow, la volonté de se sentir utile est le grand courant du moment. Autre courant : s’amuser et faire plaisir en s’amusant. Faire les choses par conviction, se sentir investi d’une mission, vouloir laisser une trace et changer le monde, c’est quelque chose de fondamental. Le plus important : il faut qu’il y ait du sens”.

6) Être sincère


“Il y a de plus en plus d’individus qui choisissent leur entreprise plutôt que l’inverse, la dimension humaine est le nerf de la guerre, et les entreprises qui vont marcher dans le futur sont des petites unités, plus indépendantes, qui seront beaucoup plus agiles et plus souples. Surtout pas conventionnelles, mais avec un grand respect de la différence et l’humanité. Des business incarnés par une personne charismatique, où on sent que ça transpire la sincérité”.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires