Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Imprimez gratuitement vos cours avec Zerocopy!

Justine Rossius

Selon certaines études, les étudiants qui étudient sur des cours imprimés ont des meilleurs résultats que ceux qui apprennent leurs cours sur des écrans d’ordinateur. Et pour imprimer vos cours gratuitement, on a un bon plan: la start-up belge Zerocopy!


 

Zerocopy permet d’imprimer votre matériel de cours gratuitement. Et simplement! Il suffit de créer un compte sur leur site internet, et de télécharger vos documents. Zerocopy s’occupe des les imprimer en noir et blanc dans le copycenter le plus proche de chez vous ou un autre point d’impression Zerocopy. Et à partir de ce mois-ci, vous n’aurez même plus besoin de quitter votre canapé (euh… votre chaise de bureau!), puisque vous pourrez aussi vous faire livrer vos cours à domicile (imprimés en couleur). Et même s’il s’agit d’un service dédié à la base aux étudiants, tout le monde peut profiter d’impressions gratuites (même un papy de 70 ans!). Génial non?

 

Un projet ambitieux!


Maxime Carpentier, 29 ans, CEO de la start-up, a énormément d’ambition, comme en témoigne notre discussion. Zerocopy est la première (et actuellement la seule) entreprise qui a réussi à implanter un tel business plan sur le marché belge. Et Maxime ne compte pas s’arrêter là. Il rêve aussi d’exporter Zerocopy à l’étranger!

 

Maxime: « J’ai toujours été un travailleur acharné, même quand j’étais étudiant. J’ai combiné des études d’histoire et des études d’économie appliquée. J’ai suivi ces deux formations en 5 ans, ainsi qu’un master en entreprenariat à Rotterdam, parce que je savais que c’était ce que je voulais faire. Après mes études, j’ai d’abord fait paracommando, parce que c’était un autre de mes rêves. Après quelques mois, j’ai dû arrêter à cause d’une blessure. Ça a été difficile à avaler… Pour la première fois de ma vie, je ne pouvais pas faire ce que je voulais. Mais ces 6 mois m’ont appris énormément de choses. J’ai appris à être utile et reconnaissant, et surtout, à mettre les choses en perspective. J’ai ma liberté, un bon lit et je peux prendre une douche chaude tous les jours. C’est tout ce qui importe au final! »

 

Oser prendre des risques


« Evidemment, entreprendre n’est pas facile. Vous devez oser prendre des risques. J’ai d’abord investi 250 % de mon argent: tout l’argent que j’avais et l’argent que j’ai eu grâce à un prêt. C’est stressant, surtout quand vous ne savez pas si votre projet va réussir » explique Maxime.

Heureusement, le projet a bien décollé! Aujourd’hui, de nombreux étudiants utilisent ce service d’impression gratuit. Le business plan est malin: « En bas de chaque page, on trouve une place dédiée aux publicités. Les annonces placées dans une petite barre sur votre page sont personnalisables selon votre profil. Par exemple, les publicités des entreprises de consultante se retrouvent uniquement sur les pages des étudiants en économie et ingénierie. »

Et si vous avez de la chance, vous aurez peut-être une publicité Flair – une citation motivante – sur vos cours! Qu’est-ce vous attendez pour essayer?

Commandez votre cours sur le site!


D’autres conseils pour des examens réussis:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires