https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

Le guide à mettre entre les mains de toutes les (futures) mamans entrepreneures

Votre cœur chavire entre créer votre boîte ou une famille? Et si vous n’aviez pas à choisir? Marine André, la fondatrice de la société Bee Nature et mère de 4 enfants, livre tous ses secrets pour combiner au mieux vie privée et professionnelle dans un ouvrage intitulé « Entrepreneure et maman? C’est possible! ».


Lorsqu’elle n’est pas au boulot, en tribune pour encourager son mari hockeyeur, en promenade avec ses copines ou au musée avec ses 4 enfants, Marine André programme ses semaines de travail à venir et rentabilise chaque minute libre pour dégager du temps pour elle, sa famille et ses amis. Qualifiez Marine André de superwoman, elle vous répondra qu’elle est surtout « une pro de l’organisation ». Et, bonne nouvelle, l’entrepreneure à succès a décidé de partager les clefs de sa réussite à travers un bouquin truffé de bons conseils pratiques.

Qui est Marine André?


À la fin de ses études d’ingénieur de gestion, il y a 10 ans, Marine André a créé la marque de soins dermocosmétiques à base de miel Bee Nature. La gamme n’a pas cessé de se développer au fil des années et le travail de la fondatrice a été récompensé par de nombreux prix dont celui de  « The Entrepreneur Award of the Year » décerné en 2018 par Top Management. Aujourd’hui, la jeune trentenaire s’occupe de ses 5 « bébés » (Raphäel, Alban, Largo, Lara et Bee Nature) de main de maître tout en pratiquant son sport et en menant une vie de femme épanouie. Mais comment fait-elle? C’est la question qui lui revient sans cesse et à laquelle elle a décidé de répondre à travers un livre.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Conseils d’amie


Depuis plusieurs années, Marine André se balade toujours avec un carnet dans lequel elle écrit toutes ses pensées. « Parce que je mettais mes idées sur papier, parce que je notais mes erreurs et mes échecs depuis la création de l’entreprise Bee Nature, parce que beaucoup de jeunes mamans ayant un projet me contactaient pour savoir comment je faisais avec ma vie de famille… J’ai tout mis dans mon carnet. Sans prétention. Juste parce que « sharing is caring » » explique Marine André. Ce sésame est devenu un livre « qui se lit en 2 heures, facilement, en vacances, quand les enfants sont couchés, comme des conseils à une amie qui en demanderait » décrit modestement l’autrice. Ce qu’elle ne dit pas c’est que ses astuces valent de l’or et pourraient vous changer la vie si vous avez décidé de vous lancer conjointement dans les merveilleuses aventures de l’entreprenariat et de la maternité.

Au fil des pages, Marine André partage son expérience mais également celles de nombreuses autres mamans entrepreneures aux parcours inspirants qu’elle a interrogées. On y découvre des conseils concrets pour apprendre à s’organiser, trouver un équilibre épanouissant, s’accorder du temps pour soi, bien s’entourer, fixer ses limites, arrêter de culpabiliser,… Bref, ce guide pratique prouve que oui, « être entrepreneure et maman, c’est possible! ».

 

En pratique


Le livre « Entrepreneure et Maman: c’est possible! » de Marine André aux éditions Mardaga est dès à présent disponible en librairie aux prix de 16,90€.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires