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Ezyshop, le guide gratuit pour créer votre webshop

Gwendoline Cuvelier Journaliste

BeCommerce et Mastercard lancent Ezyshop, un programme gratuit à travers lequel les micro, petites et moyennes entreprises (PME) déjà existantes peuvent bénéficier de conseils pour le lancement de leur webshop. Un guide précieux qui pourrait vous intéresser si vous êtes entrepreneur·e!


Dans le contexte économique actuel, les PME (fleuristes, boutiques vestimentaires, boulangers, magasins de cadeaux en tout genre,…) ont plus que jamais besoin d’un coup de pouce pour innover et se développer. Une plateforme commerciale en ligne leur permettra d’élargir leur offre de services.

 

Une aide précieuse pour lancer un webshop


En collaboration avec BeCommerce, chaque commerçant·e désireux·se de participer au programme Ezyshop, recevra une assistance webdesign Shopitag ainsi qu’un abonnement pour la création et l’hébergement de sa boutique en ligne pour une période de deux mois. BeCommerce développera également un guide pratique pour aider les propriétaires de petites boutiques à prendre leurs marques dans le monde du commerce électronique, conjointement avec Mastercard. Composé d’une foule d’informations utiles, ce guide leur permettra, sur base notamment de check-lists et de témoignages, de prendre des décisions en toute connaissance de cause, notamment sur les choix possibles en termes de plateformes de paiement (en interne ou en sous-traitance). En outre, les participant·e·s recevront également des coachings individuels gratuits et des feedbacks réguliers pour s’assurer d’être sur la bonne voie et atteindre les objectifs qu’ils·elles se seront fixés.

L’adhésion gratuite pendant un an en tant que membre de BeCommerce est également incluse dans la participation au programme, donnant aux entrepreneur·e·s un accès direct à toutes les études de marché, aux événements de networking et à l’aide de conseillers juridiques en cas de conflits. Ils·elles auront également la possibilité de procéder à un audit gratuit de conformité et de sécurité, leur donnant ainsi accès à une catégorie de webshops dits ‘dignes de confiance’.

L’e-commerce, un précieux outil


Selon le rapport 2020 de l’UNIZO, la Belgique dénombre 1 166 223 PME de moins de 49 salariés. La pandémie toujours en cours, a eu un gros impact sur beaucoup de ces entreprises, dont un grand nombre ont perdu une part importante de leurs revenus. Surtout du côté des magasins dits “non-essentiels” qui ont dû momentanément fermer leurs portes et suite à la limitation des déplacements inutiles. Le partenariat Ezyshop permettra à 2 021 entreprises d’acquérir cette année des compétences numériques pour innover et élargir leur offre via leur propre boutique en ligne.

“Les petites entreprises sont l’épine dorsale de notre économie et en joignant nos forces à celles de BeCommerce, nous voulons mettre notre partage de connaissances à la disposition des entrepreneurs. De cette manière, nous espérons les aider à surmonter certains des défis actuels, tels que l’incertitude économique et la perte de revenus. C’est important de pouvoir appréhender en toute confiance les nouvelles technologies, de manière à pouvoir faire grandir leur portefeuille de clients et leur rentabilité” explique Henri Dewaerheijd, Mastercard Country Manager BeLux.

Plus d’infos et inscriptions au programme Ezyshop sur le site Internet.

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