Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

11 situations que connaissent toutes les vendeuses

C'est un fait, vous adorez le contact avec la clientèle et votre rythme de vie de vendeuse active. Seulement voilà, il arrive que vos clients adorés vous donnent juste envie de les emplâtrer dans le mur ou que vos collègues vous rendent dingue. #VieDeM****e

1- "Vous avez ce modèle en jaune? Cette paire en 36? Ah ouai non, en fait je ne veux rien."

Alors voilà, cette cliente vous a fait descendre 20 fois dans la réserve, vous a demandé 40 fois votre avis et a même pris l'option "appel à un ami". Mais après presque une heure dans votre boutique, elle décide que finalement, non, elle ne prendra rien. Parce que c'est trop cher. #EuhMadameTuVeuxUneGifle?

 

via GIPHY

 

 

2- Quand vous êtes 5 à bosser mais qu'il n'y a pas de clients

Vous ne savez pas pourquoi, mais aujourd'hui, on est mardi, et vous êtes 5 vendeurs plantés comme des piquets au milieu du magasin. Bon allez, comme on a rien à faire, on a qu'à parler ragots, non?

 

 

3- Mais que vous êtes 2 le samedi après-midi

Non mais le manager il était bourré quand il a fait le planning ou quoi? Parce qu'aujourd'hui, on est samedi, il fait beau et vous allez vous faire démonter comme jamais. Vivement ce soir hein!

 

via GIPHY

 

 

4- Quand vous n'avez pas de réponses à votre "bonjour"

Vous êtes enjouée et souriante. Mais le mec en face de vous n'a d'yeux que pour sa nouvelle télé. Résultat? Il vous snobe total et ne daigne même pas vous regarder ou vous retourner votre bonjour. "ET OH! Si vous voulez parler à personne, on a des caisses automatiques!" #JeSuisUnRobot

 

 

5- "Il est pas très beau votre emballage cadeau"

AYO! Déjà que vous faîtes ça gratos alors qu'il y a 10 personnes qui attendent à la caisse, vous pourriez au moins recevoir un peu de considération, non? De toute façon, cet emballage va être déchiré alors pourquoi se casser la tête?

 

via GIPHY

 

 

6- Quand vous mourrez de faim et que votre collègue "relais" est à la bourre

Jennifer et Barbara sont parties manger ensemble en terrasse. Sauf que vous, vous auriez dû avoir votre pause il y a déjà 15 minutes. Et que pendant que les deux antilopes se dorent la couenne au soleil, vous, vous êtes en train de décéder entre les skis et les ballons de foot du rayon sport. #LaissezMoiLaJeVaisVousRalentir

 

 

7- Quand votre manager donne raison à la cliente qui vous a hurlé dessus

Elle vous a accusé d'avoir mis cette culotte dans son sac. Et elle assure par dessus tout que non, elle ne l'a pas volée. Pour calmer le tout, votre manager lui offre la fameuse culotte à 50 balles et, en prime, vous fait passer pour la vilaine vendeuse accusatrice. #LuiIlIraEnEnfer

 

 

8- Quand quelqu'un dépense une tonne de flouze dans votre boutique et vous traite comme une crotte

Certes, ce gars vient de dépenser 500 balles en caisses de vin. Grand bien lui fasse, vous ne lui avez pas demandé de le faire. Mais l'espace d'un instant, il se sent pousser des ailes, vous traite comme un esclave et vous ordonne de tout charger dans sa BM. "Euh, mais mes bras ressemblent à des cure dents, j'ai pas de force moi…"

 

via GIPHY

 

 

9- Quand la petite mamie du coin vous tape la discute alors que c'est noir de monde

Vous l'adorez et elle vous fait marrer avec les histoires de Marcel, son bouledogue français qui bave et qui pète. Seulement voilà, alors qu'elle raconte ses histoires de prout sans retenue, une file de hyènes aux yeux qui crachent du feu s'accumulent derrière elle. La couper ou non, telle est la question…

 

 

10- Quand vous fermez dans 2 minutes et qu'un groupe de 10 fait son entrée

"Non mais on a couru pour absolument acheter des chocolats chez vous parce qu'ils sont trop bons". Oui okay, vous savez déjà que votre marchandise déchire. Mais vous, vous avez un dîner dans 1 heure et vous devez encore vous laver les cheveux, faire vos ongles et repasser votre robe. Alors ils vont se grouiller les cocos!

 

via GIPHY

 

11- Quand une maman se sert de vous comme mauvais exemple

"Si tu n'arrêtes pas de copier sur Kévin à l'école, tu finiras comme la dame". Ah ouai, okay, sympa Madame. Sauf que moi, je ne suis pas une crotte. Mon métier, je l'ai choisi, et je l'aime. Même si je suis forcée de servir des peaux de vache comme vous, ma chère.

 

via GIPHY

 

 

 

 

 

 

 

Plus de situations qui nous font marrer:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires