https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé la CC + Cream IT Cosmetics que les influenceuses s’arrachent

Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

CC Cream It Cosmetics 10/10

Qualité/prix


De mémoire de Beauty Lab, je ne me rappelle pas avoir déjà donné un 10 à un produit. Et pourtant, nombreux sont ceux qui m’ont bluffée. Mais dans le cas de cette pépite signée It Cosmetics, il était impossible de faire autrement. Best-seller incontesté aux USA depuis des années, produit adoré des influenceuses et des make-ups artists, ce produit révolutionnaire combine à peu près tout ce dont on peut rêver pour sa peau (excepté hélas la composition clean). La CC + Cream est en effet une crème correctrice haute couvrance, avec un sérum hydratant anti-âge et un SPF 50.

Texture/odeur


La texture est épaisse et peut de prime abord faire craindre un effet plâtre. Pourtant une fois appliquée, le résultat est vraiment digne d’une CC Cream, dont on module aisément la couvrance en fonction de ce que l’on souhaite. L’odeur est un peu chimique mais assez légère et s’estompe totalement après quelques secondes.

Les petits plus


Il y en a une flopée! Le teint est unifié, hydraté et présente un effet glowy. La tenue est absolument impeccable et l’on peut aisément mettre son sérum et ou sa crème hydratante en-dessous, sans craindre une surdose pour la peau. Le SPF est aussi plus que bienvenu même si personnellement je mets toujours malgré tout également une crème solaire, pour protéger mon épiderme, été comme hiver. Je porte cette CC + Cream depuis des années (avec quelques périodes d’infidélité, je l’admets), mais j’y reviens toujours, bluffée par son incomparable rendu et je recueille toujours des compliments sur ma mine fraîche lorsque je la porte. Elle existe également en 12 teintes, dont des demi-teintes (exemple fair, fair-light, light…), ce qui permet de dénicher sa couleur idéale.

 

View this post on Instagram


 

A post shared by IT Cosmetics ?? (@itcosmetics)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les petits moins


Pour quelqu’un qui comme moi cherche à aller toujours plus vers les formules clean c’est un point vraiment négatif malheureusement, puisque le produit recueille une très mauvaise cote dans les applis dédiées à l’analyse des ingrédients. Mais je me persuade qu’en passant tout le reste de ma routine au vert, je limite au maximum les dégâts.

Je l’achèterais à nouveau?


Sachant que j’en suis à mon trois ou quatrième tube et qu’ils se vident très lentement, c’est une certitude. Et un coup de cœur qu’il sera difficile d’égaler.

CC + Cream, Your Skin But Better, SPF 50 It Cosmetics, 39,90€ disponible ici.


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!


D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires