Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé le soin lissant contour des yeux Wakame d’Annayake

Barbara Wesoly

Barbara, 35 ans, journaliste et graphiste. Aventurière cosmétique et fan de découvertes beauté. Amoureuse des produits qui subliment le naturel et toujours à la recherche de nouvelles formules aux jolis effets un brin magique.

Soin lissant contour des yeux Wakame – Annayake 8,5/10

Qualité/prix


En regardant le contenu de mes placards, on pourrait aisément croire que je fais collection de soins pour le contour des yeux. Des plus chers aux plus low cost, en version clean ou pas, inconnus comme largement plébiscités… Je suis en effet un peu à répétition le même processus: j’en achète un nouveau dans l’espoir qu’il vienne à bout de mes cernes assez tenaces, avec un effet repulpant si possible vu que cette zone se révèle assez creusée chez moi et que les marques causées par mes lunettes de vue n’aident pas. Et un actif anti-rides dans le lot pour prévoir le vieillissement cutané de cette partie du visage, particulièrement fragile. Et puis je délaisse chacun d’eux, après deux-trois mois, dépitée face au manque de résultats. Et n’aimant pas l’anti-cernes, il ne me reste pas beaucoup d’options miracles. Au point d’avoir fini par considérer mon regard fatigué comme un élément inaliénable et impossible à contrer.

Puis en désespoir de cause, j’ai testé le nouveau soin lissant d’Annayake. Celui-ci est issu de la gamme Wakame, dernière (r)évolution beauté de la marque japonaise. Le wakame est en effet une algue reconnue pour ses propriétés détoxifiantes et sa grande teneur en vitamines. C’est ainsi que la gamme se base sur trois pôles d’action pour ses formules tirés directement des bénéfices du wakame: l’effet raffermissant et l’élasticité de la peau, grâce à l’amplification de la synthèse du collagène et de l’élastine, l’effet illuminateur, obtenu par réactivation du métabolisme des cellules et l’effet hydratant, offrant à la peau de mieux retenir l’eau contenue dans les produits et d’ainsi d’être intensément nourrie. Des principes appliqués au soin lissant contour de l’œil.

Texture/odeur


La texture du soin est crémeux et doux. Il pénètre facilement, apportant une sensation d’hydratation et de fraîcheur. Un effet agréable, loin de certaines formules qui laissent les paupières lourdes, comme gorgées d’actifs. L’odeur, elle, est très discrète, presque imperceptible.

Les petits plus


L’effet! Pour la première fois depuis très longtemps, je me lève avec un regard réveillé et lumineux, même après une nuit de sommeil trop courte (la faute aux insomnies et aux livres trop prenants traînant sur ma table de chevet). Les petites ridules qui commençaient à apparaître sur mon contour de l’œil ont disparu, et je remarque que mes cernes sont bien moins apparents. Je ne sais pas si c’est un effet d’optique mais j’ai même l’impression que la zone est moins creusée. Et la gamme Wakame est, qui plus est, la plus clean proposée par Annayke. Que de points positifs donc.

Les petits moins


Peut-être le prix de 49€. Un budget certes, mais loin de ceux mirobolants d’autres marques. Il faut dire que les soins pour le contour de l’œil sont souvent fortement dosés et doivent trouver un équilibre délicat entre efficacité et douceur, pour ne pas fragiliser d’autant plus une zone qui l’est déjà au départ. Mais cette somme est vite rentabilisée, au vu du peu de quantité de produit nécessaire.

Je l’achèterais à nouveau?


Oui! Car en plus d’être profondément hydratant, la gamme est également anti-âge et permet donc du même coup de combattre les traits tirés et de veiller à ce que ma peau reste en meilleure forme, le plus longtemps possible.

Soin lissant contour des yeux Wakame d’Annayake, 49 euros (actuellement en promotion à  34,42 euros), chez Planet Parfum.


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!



D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires