Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

BEAUTY LAB: on a testé les patch anti-boutons de Zitsticka

Charlotte, 28 ans, journaliste beauté et vloggeuse, suit les plus grandes Youtubeuses du domaine depuis leurs débuts et a développé ses talents de maquilleuse en regardant leurs tutos pendant des heures. Elle voue un amour inconditionnel aux ombres à paupières aux teintes chaudes et lumineuses, et s’est donnée pour mission de dénicher le fond de teint invisible qui lui offrira l’éclat parfait. Elle se détend en rangeant ses produits dans sa salle de bains en mode Instagram de rêve.

Zit KILLA kit de Zitsticka: 8,5/10

Qualité/prix


Pensée par des dermatologues, la marque Zitsticka place les dernières innovations technologiques au service du soin de la peau. Le principe de son Zit KILLA? Un petit rond à coller sur un bouton pour le faire disparaître plus rapidement. Ce patch se compose de minuscules « bâtonnets » qui se dissolvent pour permettre aux 23 actifs qu’il contient de pénétrer au cœur du bouton. Un kit coûte 31 euros et contient 8 patchs et 8 lingettes nettoyantes (avec un produit pour préparer la peau avant application). Ce qui signifie 4 euros par bouton éradiqué. Une somme que je trouve assez élevée.

Utilisation


Commencez par employer la lingette Cleana, une formule exfoliante, qui désinfecte le bouton et le prépare à recevoir le soin. Ces lingettes peuvent d’ailleurs être utilisées seules pour nettoyer l’épiderme. Ensuite, une fois la peau sèche, collez le patch. Il est important de garder à l’esprit que celui-ci est fait pour agir à un stade précoce d’imperfection et ne doit donc pas être apposé sur un bouton qui aurait été préalablement trituré ou gratté (comme on l’a déjà toutes fait un jour).

Il faut ensuite le laisser poser au minimum deux heures, le temps qu’il agisse. Personnellement je l’ai laissé toute la nuit et en le retirant le matin, j’ai constaté que mon bouton s’était complètement asséché et estompé sous son effet, alors que la veille il formait encore une masse bien visible.

Les points positifs

  • J’ai dû attendre d’avoir le bouton « parfait » pour tester ce produit, mais ma patience a porté ses fruits. Ces petits patchs fonctionnent vraiment! Le lendemain, cette horrible et géante imperfection n’était plus qu’une petite rougeur à peine visible. Et qui avait disparu le lendemain.
  • Si la rougeur reste encore visible une journée, elle peut facilement être masquée sous un peu de correcteur, sans risquer qui plus est de relancer l’inflammation du bouton. Les patchs Zitsticka sont donc idéaux pour se débarrasser d’un intrus gênant avant un mariage ou un rendez-vous important.
  • Le patch garanti qu’on ne pourra pas avoir cette horrible manie de tripoter son bouton, celui-ci étant couvert par une protection. Cela évite d’empirer la situation et surtout de conserver ensuite des cicatrices disgracieuses.
  • Selon la marque, on peut également porter le patch pendant la journée, celui-ci étant invisible. Et de fait, même si je le trouvais malgré tout assez flagrant, mon amoureux n’y a vu que du feu lorsque je l’ai rejoint au lit.

Les points négatifs

  • Ne vous attendez pas à ce qu’il ne reste pas la moindre trace du bouton en retirant le patch. Si le soin l’aide à guérir plus vite, il n’agit hélas pas comme une gomme magique.
  • Le prix, loin d’être bon marché, même s’il se justifie par la quantité d’ingrédients actifs contenue dans les patchs.

Je l’achèterais à nouveau?


J’ai la chance d’avoir une peau assez lisse et régulière, souffrant de peu d’imperfections, d’où le fait d’avoir dû attendre le fameux bouton pour tester cette formule. Mais clairement, je garde ce kit sous la main pour les mauvaises surprises éventuelles et je ne manquerai pas de le conseiller à mes copines qui ont ce genre de problèmes.

Zit KILLA Kit de 8 patchs –31 € – Zitsticka, thecoucouclub.com.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

D’autres tests:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires