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BEAUTY LAB: on a testé la gamme Extreme Duo de Redken

Julie Bourgeois

Julie, 33 ans, coordinatrice digitale. A découvert les miracles des produits de beauté en travaillant chez Flair, changeant radicalement  d’avis sur sa théorie d’une vaste arnaque marketing. Depuis, elle aime tout ce qui a une incidence sur ses cheveux, cils et autres pénuries.

Le shampooing et après-shampooing “Extreme Duo” de Redken – 9/10


Un nouveau miracle viendrait-il d’atterrir sur mon bureau pour un test “Beauty Lab”? Je lis la description de la nouvelle formule “Extreme Duo”: une “3D Repair Complex” renforcerait durablement et nourrirait les cheveux pour les rendre plus sains et plus disciplinés. Au programme, une triple action: des protéines qui fortifient la fibre capillaire et donnent de la force aux cheveux. Des céramides pour renforcer la structure dans la cuticule et réparer les parties abîmées dans le cheveu et des lipides naturels qui réparent et protègent la surface du cheveu et assurent brillance et souplesse aux cheveux. Ça fait maintenant 3 semaines que j’utilise le shampooing et l’après-shampooing, je vous dis ce que j’en pense!

Qualité/prix


Comptez plus ou moins 12€ pour le shampooing, 16€ pour l’après-shampooing, les prix Redken en somme. Côté qualité, la gamme apporte vraiment de la densité aux cheveux. Et je précise que les produits Redken ne m’ont pas toujours bluffés. MAIS CEUX-LÀ! J’ai les cheveux fins de base, légèrement secs sur les pointes et je dois bien avouer que dès la première application j’ai vu la différence. Ils sont plus doux, plus denses, plus brillants.

Texture/odeur


Une odeur légère qui ne m’a pas marquée, la texture est blanche brillante assez dense. Je précise aussi que j’ai un cuir chevelu sensible et que ça n’a pas intensifié les démangeaisons comme peuvent provoquer certains autres shampooings.

Les petits plus


L’après-shampooing procure réellement une action supplémentaire dans ce duo! Pas que je pousse à la consommation, mais ce coup-ci je conseille d’acheter au moins deux produits de la gamme si vous avez les cheveux vraiment abîmés.

Les petits moins


Que je suis déjà à la moitié des deux bouteilles, je vais devoir en racheter et Redken n’est pas la marque la plus commercialisée dans les enseignes classiques de beauté.

Je l’achèterais à nouveau?


Oui, oui, oui.

Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!


 

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