Zoé, 34 ans, rédactrice web et social media manager, a une peau très sensible à tendance atopique. Elle fait donc très attention à ce qu’elle met sur sa peau, et en particulier les crèmes, qui sont souvent irritantes pour sa peau très sèche.
Drunk Elephant, c’est la marque qu’on voit partout depuis quelques années. En plus de n’utiliser que des ingrédients respectueux de la peau, 6 catégories suspectées d’être à l’origine de problèmes cutanés ont été supprimées de leurs formules : les huiles essentielles, les alcools asséchants, les silicones, les écrans solaires chimiques, les parfums/colorants et les SLS. Avec ma peau fragile, je me suis dit qu’il fallait que je teste l’un des produits de la marque.
La crème réparatrice – 8/10
Curieuse de nature, j’ai voulu essayer la crème réparatrice “Bora Barrier™“, aussi appelée la crème idéale. Sur le site, on annonce :
« Une crème riche ciblée qui délivre une hydratation 24h cliniquement prouvée aux peaux chroniquement sèches, aux barrières cutanées affaiblies, ou aux peaux matures. »
Idéale pour mon type de peau, donc. La crème promet une hydratation intense, ainsi qu’une action raffermissante et apaisante.
Qualité/Prix
La marque est réputée pour ses formules clean et ses ingrédients de qualité. La crème est notamment composée de :
- glucosyl-céramides, qui renforcent naturellement la barrière cutanée tout en la gardant hydratée ;
- gluconate de zinc, aux propriétés antioxydantes ;
- glycosphingolipides, qui hydratent et améliorent l’élasticité de la peau ;
- bêta-sitostérol, qui soutient la synthèse naturelle d’acide hyaluronique.
En plus de sa qualité, le produit est présenté dans un pot rond avec poussoir, qui délivre la quantité idéale de crème pour le visage. Il est proposé au prix de 72 € pour 50 ml, ce qui est largement au-dessus du prix moyen du marché pour ce type de crème hydratante.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Texture/Odeur
La texture de la crème est très épaisse et bien recouvrante. On sent presque l’hydratation se faire instantanément lorsqu’on l’applique. L’odeur est plutôt neutre, ce qui est très agréable. Utilisée matin et soir sur le visage, le résultat est impressionnant : la peau est bien hydratée, sans picotements ni rougeurs.
Les petits plus
- Le pot à pompe qui délivre la quantité idéale de produit.
- L’épaisseur de la crème, qui laisse un fini agréable sur la peau, sans être trop gras.
- L’odeur neutre.
- Le packaging à la fois minimaliste et coloré, qu’on reconnaît immédiatement dans la trousse de toilette.
Les petits moins
- Le prix.
- Le système à pompe et le pot scellé, qui ne permet pas de vérifier si le contenant est réellement vide.
Je la rachèterais?
Je ne suis pas sûre. Malgré le coup de cœur que j’ai eu pour ce produit, je trouve son prix trop élevé par rapport à d’autres marques aux produits similaires.
Drunk Elephant est exclusivement disponible dans 32 magasins Ici Paris XL en Belgique.
Lire aussi: